Le Journal de Quebec

Un nouveau départ pour Kyrie Irving

Avec les Celtics, il affiche une moyenne de 22,3 points par match

-

AGENCE QMI Après six saisons passées avec les Cavaliers de Cleveland, où il a été un peu dans l’ombre de Lebron James au cours des trois dernières années, la jeune sensation Kyrie Irving brille de tous ses feux dans l’uniforme des Celtics de Boston.

Âgé de 25 ans, Irving est au coeur de la présente séquence de neuf victoires des Celtics.

Lundi soir, dans un gain de 110-107 contre les Hawks à Atlanta, Irving a mené le bal avec ses 35 points.

« Il a effectué d’énormes jeux, a indiqué l’entraîneur-chef des Celtics, Brad Stevens, comme cité par le quotidien Boston Globe. Et je pense qu’il n’a pas seulement fait des jeux, mais il a aussi réussi de bonnes lectures tout au long de la soirée. »

En plus de ses 35 points, Irving a obtenu sept mentions d’assistance. La recrue Jayson Tatum, qui a terminé la partie avec 21 points, en a notamment profité.

« C’est excitant d’être ici et d’évoluer à ses côtés, a reconnu Tatum. J’aime le regarder accomplir tous ces jeux incroyable­s. »

RENDEZ-VOUS AVEC LES LAKERS

Depuis le début de la saison, Irving maintient une moyenne de 22,3 points par match. Il s’agit d’une légère baisse comparativ­ement à sa production de la dernière campagne chez les Cavaliers (25,2). Par contre, à n’en point douter, l’utilité d’irving à son équipe n’a jamais été autant reconnue.

« Chaque moment compte pour nous afin de construire notre fondation et devenir ce qu’on veut comme équipe », a affirmé Irving après le match de lundi.

Les Celtics tenteront maintenant d’obtenir une 10e victoire consécutiv­e, mercredi, en se mesurant aux Lakers de Los Angeles au TD Garden.

Pour y arriver, ils compteront une nouvelle fois sur Irving. Comme l’a toutefois souligné Stevens, les efforts devront demeurer soutenus en défensive de la part de tous les joueurs.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Lundi soir, dans un gain de 110-107 contre les Hawks à Atlanta, Irving a mené le bal avec ses 35 points.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Lundi soir, dans un gain de 110-107 contre les Hawks à Atlanta, Irving a mené le bal avec ses 35 points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada