Le Journal de Quebec

« Je vais revenir à la base »

Louis-gabriel Beaudet disputera sa deuxième Coupe Dunsmore samedi face aux Carabins

- Richard Boutin l Rboutinjdq

Louis-gabriel Beaudet reviendra à la base à l’occasion de la Coupe Dunsmore.

Le centre du Rouge et Or de l’université Laval a éprouvé des ennuis avec ses remises, samedi dernier, dans la victoire face au Vert & Or de l’université de Sherbrooke.

« J’ai raté une remise et j’ai changé quelque chose, a-t-il expliqué. En changeant ma motion, ce fut encore plus difficile. Je n’ai pas obtenu les résultats escomptés. Je vais revenir à la base et tout va rentrer dans l’ordre. Tout s’est bien passé ce soir (hier) à l’entraîneme­nt. »

« Deux jeux ont avorté contre Sherbrooke en raison de mes mauvaises remises, d’ajouter le produit du campus Notre-dame-de-foy, mais ce fut moins pire que le centre des Blue Bombers de Winnipeg qui a effectué une remise par-dessus la tête du quart-arrière en fin de semaine. »

Justin Éthier a confiance que tout va se replacer pour le match de samedi contre les Carabins de l’université de Montréal.

« Je ne suis pas inquiet, a assuré le coordonnat­eur offensif lavallois. Louis-gabriel travaille fort et j’ai totalement confiance en lui. »

« C’EST MOINS STRESSANT »

Beaudet disputera son dernier match en carrière au PEPS et aussi sa deuxième Coupe Dunsmore comme partant après celle de l’an dernier au CEPSUM.

« C’est moins stressant que l’an dernier et j’ai plus confiance en moi, a-t-il raconté. L’an dernier, je sautais un peu dans l’inconnu même si j’avais vécu par la bande l’intensité et le stress lors des années antérieure­s comme réserviste. »

« C’est spécial de savoir qu’il s’agit de mon dernier match au PEPS, de poursuivre Beaudet. D’un autre côté, je me dis que ce n’est pas mon dernier match puisque l’objectif est de jouer deux autres rencontres. On fera tout pour que ça ne soit pas notre dernier match de l’année. »

Beaudet est satisfait de sa saison. « J’ai mieux fait ou aussi bien que l’an dernier, a-t-il indiqué. J’ai bien encadré les jeunes et Nicolas Guay s’est énormément amélioré. Je l’ai pris sous mon aile et ça va être payant pour l’équipe en 2018. »

DEUX SOUCIS EN MOINS

Pour cette cinquième Coupe Dunsmore consécutiv­e face aux Bleus, la ligne offensive du Rouge et Or a deux soucis de moins.

« C’est plus le fun quand on peut entendre la cadence au lieu d’utiliser un compte silencieux comme c’est le cas au CEPSUM, a-t-il souligné. Les sept joueurs habillés sont capables de faire le travail, mais ça fait du bien de savoir que Samuel (Thomassin) sera en uniforme. C’est un joueur étoile. »

Éthier est lui aussi très heureux de pouvoir compter sur Thomassin qui s’est blessé à un genou face aux Renards et n’a pas été en mesure de terminer la rencontre. « Il y a eu une dose d’inquiétude quand il s’est blessé, a-t-il reconnu. C’est une bonne nouvelle de le voir pratiquer surtout dès mardi. »

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Beaudet est satisfait de sa saison et pense avoir au moins aussi bien fait que l’an passé.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Beaudet est satisfait de sa saison et pense avoir au moins aussi bien fait que l’an passé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada