Le Journal de Quebec

Le test ultime face aux Carabins

- RICHARD BOUTIN

La victoire de 22-0 du 21 octobre face aux Carabins est effacée des pensées de Justin Éthier.

« On va vivre notre test ultime, a résumé le coordonnat­eur offensif du Rouge et Or de l’université Laval. On ne pense plus au dernier match ou à ce qui s’est passé avant. On se prépare à un match très serré entre les deux meilleures équipes au Québec. Montréal a beaucoup de talent et est bien dirigé. Ils seront en mesure de trouver les raisons du pourquoi et aborderont ce match comme une nouvelle rencontre sans se soucier du dernier. »

« Les Carabins ont vu des choses sur vidéo et ils vont apporter des ajustement­s, mais on doit se concentrer sur nousmêmes, de poursuivre Éthier. Je suis très satisfait de la préparatio­n des joueurs depuis le match contre Concordia à Québec. Je ne pourrais pas demander mieux. »

ÉTHIER N’EST PAS INQUIET

Éthier n’est pas inquiet par la situation des porteurs de ballon. Après Christophe­r Amoah et Luca Perrier sur la touche depuis la victoire contre Montréal, le Rouge et Or a perdu les services d’alexis Côté et de Vincent Breton-robert lors du dernier match.

« Ça va aller, a-t-il indiqué. Alexis (Côté) va être correct et il y a une possibilit­é que Luca Perrier puisse effectuer un retour au jeu. Philippe (Lessard-vézina) est aussi disponible. »

De retour au jeu en demi-finale, samedi dernier, le vétéran Vincent Alarie-tardif sera le partant.

S’il nous disait après la victoire contre Sherbrooke vouloir renverser la vapeur après des défaites contre Montréal à domicile en 2014 et 2015, le quart-arrière Hugo Richard ne doit pas se mettre une pression supplément­aire sur les épaules selon Éthier.

« Il s’agit de sa troisième Coupe Dunsmore à domicile et j’espère qu’il va s’éclater. Il nous a déjà menés aux grands honneurs en 2016 et accompli de belles choses depuis son arrivée. Il n’a pas à se mettre plus de pression que les autres. Il a bien contrôlé l’offensive lors du dernier match contre Montréal. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada