Le Journal de Quebec

Le Drakkar accoste dans les Maritimes

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | En quête d’un quatrième gain d’affilée, le Drakkar tentera de prolonger sa séquence victorieus­e ce soir lorsqu’il rendra visite aux Wildcats de Moncton.

Inspirée par cette poussée gagnante, la formation de Baie-comeau accoste dans les provinces maritimes pour la première fois de la saison et s’apprête à amorcer une lourde commande de trois parties en trois soirs.

Après les Wildcats, les membres de l’équipage se déplaceron­t vers Halifax, demain soir, avant de compléter leur périple dans l’est en croisant le fer avec les Sea Dogs de Saint John, vendredi.

« C’est toujours un bon test de jouer dans les Maritimes. L’important est de prendre les matchs un à la fois, car il n’y a aucune partie qui vaut plus que deux points », a affirmé l’entraîneur en chef Martin Bernard avant le départ.

Le pilote du navire constate de belles choses depuis une semaine et les résultats le prouvent bien sur la patinoire. « La cohésion et l’exécution sont meilleures. La progressio­n est là et les joueurs doivent poursuivre dans le même sens. »

Avec une séquence de trois matchs en moins de 48 heures, tous les matelots devront contribuer. « Nous avons besoin de l’effort de tous les joueurs afin d’être en mesure d’avoir les énergies nécessaire­s pour relever ce défi. »

JEU DE PUISSANCE

Héros offensif avec son tour du chapeau et sa mention d’aide dans la récente victoire sur les Saguenéens, le joueur de centre D’ARtagnan Joly traverse une séquence heureuse avec cinq buts marqués au cours de ses trois dernières sorties.

Le grand numéro 11 a fait mouche à deux reprises lors de supériorit­és numériques. « Notre jeu de puissance va beaucoup mieux avec un taux de réussite de plus de 32 % (6 en 19) au cours des cinq derniers matchs. La chimie s’installe de plus en plus et cela devient intéressan­t. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada