Le Journal de Quebec

Un bon test pour la défensive

Face aux Tigres ce soir, les Sags devront présenter un bloc arrière sans faille

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | La défensive des Saguenéens de Chicoutimi devra être prête, car la grande puissance offensive des Tigres de Victoriavi­lle sera de passage au Centre GeorgesVéz­ina, ce soir à compter de 19 h 30.

Les Sags ont retrouvé du galon et la chimie est de plus en plus présente dans le vestiaire de l’équipe depuis la pratique punitive il y a près de deux semaines. La troupe de Yanick Jean a marqué neuf buts à ses deux derniers duels.

« La pratique nous a donné une bonne leçon. Ça nous a forgé, on commence à plus se connaître tous les joueurs dans le vestiaire. L’esprit d’équipe devient mieux et il y a plus de chimie. Maintenant, tout le monde est prêt à donner de sa part et c’est bon pour nous », a fait part le jeune gardien des Sags, Alexis Shank.

De leur côté, les Tigres sont vus comme l’une des équipes aspirantes à rafler le circuit, mais les Félins connaissen­t toutefois plusieurs difficulté­s dernièreme­nt, eux qui ont subi la défaite sept fois lors de leurs 10 dernières rencontres.

« ÊTRE MIEUX CONCENTRÉS »

« Il faut trouver le moyen d’être mieux concentrés et de ne pas faire de grosses erreurs défensivem­ent. Les Tigres sont très bons offensivem­ent, alors si on fait des erreurs de couverture, au bout de la ligne normalemen­t, on va payer pour », a lancé l’entraîneur adjoint Claude Bouchard.

« C’est une équipe qui est capable de compter des buts [ils ont marqué cinq buts dans leur dernier match face aux Wildcats de Moncton], donc il faudra être prêt », a continué Bouchard.

Claude Bouchard remplaçait l’entraîneur-chef Yanick Jean qui était parti au Défi mondial des moins de 17 ans qui se déroule présenteme­nt en Colombie-britanniqu­e.

Le pilote des Sags arrivera à Chicoutimi aujourd’hui et devrait être derrière le banc de l’équipe ce soir.

SHANK DEVANT LES POTEAUX

Le système de rotation devant le filet se poursuit chez les Saguenéens. Après être venu en relève à Zachary Bouthillie­r qui a accordé trois buts sur six tirs face au Drakkar de Baie-comeau samedi, Alexis Shank a reçu la confirmati­on qu’il allait affronter les Tigres.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Alexis Shank pense que l’équipe se connaît mieux et que la chimie opère au sein des Sags.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Alexis Shank pense que l’équipe se connaît mieux et que la chimie opère au sein des Sags.

Newspapers in French

Newspapers from Canada