Le Journal de Quebec

Les Résidences des Bâtisseurs se développen­t

- Pour en savoir davantage, visitez le site batisseurs.ca

Les Résidences des Bâtisseurs déjà établies au Québec subissent des agrandisse­ments majeurs pour accroître leur capacité d’accueil. D’autres sont en voie d’être construite­s. Les projets d’expansion sont disséminés un peu partout dans la province. À Québec et à Rivière-du-loup, des bâtiments reçoivent des améliorati­ons. Quant à la nouvelle résidence de La Malbaie, elle est en pleine période de prélocatio­n. Par ailleurs, deux futurs complexes ouvriront l eurs portes à La Tuque et à Cowansvill­e. Décidément, les Résidences des Bâtisseurs ont le vent dans l es voiles.

AUGMENTATI­ON DE L’ESPACE À QUÉBEC

Niché dans l’ arrondisse­ment Les Rivières( quartier Vanier), le Manoir Sully a récemment bonifié son offre de logements pour répondre à la forte demande. « Nous comptons maintenant 331 unités, soit 66 appartemen­ts de plus. Il s’agit de 3 ½ et de 4 ½ équipés de douche avec assise intégrée. Nous avons aussi ajouté 80 places dans la salle à manger pour répondre aux besoins des nouveaux locataires. Les extensions comprennen­t en outre l’ajout d’une piscine intérieure, d’un spa, d’une salle de billard, d’une bibliothèq­ue et d’une salle multifonct­ion », explique Benoît Lizotte, directeur régional des Résidences des Bâtisseurs et directeur général du Manoir Sully. Tous pourront visiter les nouvelles installati­ons ainsi que l es logements lors d’une journée portes ouvertes, ce dimanche 12 novembre, entre 13 h et 16 h.

LE CONCEPT

Les Résidences des Bâtisseurs s’adressent aux personnes âgées autonomes et semi-autonomes. Elles permettent de recevoir des soins de santé sur place. Une infirmière et un préposé aux bénéficiai­res y sont présents 24 h/24, sept j ours par semaine. Véritables milieux de vie communauta­ire, elles intègrent des services d’animation ainsi que des installati­ons sportives et de divertisse­ment. D’autres services sont aussi offerts : repas (menu du jour ou alternatif), entretien ménager, câble, Internet avec Wi-fi, etc. Tout ce qu’il faut pour répondre aux plus exigeants. Certains l ogements des i nstallatio­ns de Rivière-du-loup, qui comptent maintenant 87 places supplément­aires, ont même une vue imprenable sur le fleuve !

LA SÉCURITÉ : PRIORITAIR­E

La sécurité est à l’avant-plan dans chaque établissem­ent. « Nos bâtiments sont conçus en béton, munis de gicleurs et respectent toutes les normes en matière de résidences privées. Nous fournisson­s à chacun de nos occupants un bracelet relié à notre système d’urgence, ce qui est rassurant à la fois pour eux et pour leurs familles », insiste monsieur Lizotte.

UNE ENTREPRISE DE COEUR

Les Résidences des Bâtisseurs ont pour mission de procurer aux retraités actifs un milieu de vie confortabl­e, dynamique, sécuritair­e et chaleureux. Ces objectifs sont atteints grâce au profession­nalisme du personnel qualifié et aux installati­ons irréprocha­bles. La dignité, la courtoisie et le respect font donc partie du quotidien. L’approche humaine des employés est sans doute une des raisons de leur succès.

UN NOM SIGNIFICAT­IF

Le nom des Résidences des Bâtisseurs est un hommage aux personnes ayant contribué à construire le Québec contempora­in. Les établissem­ents du groupe sont principale­ment situés en région ou en périphérie des centres ur bains, soit àRivièr e-du-Loup, Ch ambly, Coaticook, Louisevill­e, Québec, Sept-îles, Matane, Valleyfiel­d, Vaudreuil, Baie-saint-paul et bientôt à Cowansvill­e, La Tuque et La Malbaie. Pour ceux et celles qui quittent leur domicile et commencent une nouvelle vie, la transition est douce puisqu’ils peuvent maintenir une proximité avec leur milieu et leurs proches.

 ??  ?? Des arbres purifient l’air du Manoir Sully, où il fait bon vivre.
Des arbres purifient l’air du Manoir Sully, où il fait bon vivre.
 ??  ?? Benoît Lizotte, directeur régional des Résidences des Bâtisseurs et directeur général du Manoir Sully.
Benoît Lizotte, directeur régional des Résidences des Bâtisseurs et directeur général du Manoir Sully.

Newspapers in French

Newspapers from Canada