Le Journal de Quebec

Des producteur­s s’allient contre la pub aux mineurs

-

AGENCE QMI | Dix-sept producteur­s de cannabis autorisés au Canada se sont alliés hier afin de s’engager à faire de la publicité responsabl­e, notamment en ne ciblant jamais les moins de 18 ans.

Les producteur­s en question ont publié des lignes directrice­s sur la publicité et la mise en marché du cannabis.

« Les lignes directrice­s […] ont pour but de protéger les jeunes ainsi que la sécurité de tous les Canadiens », a expliqué la coalition d’entreprise­s dans un communiqué.

Ils proposent entre autres de limiter la diffusion de leurs campagnes « aux médias dont l’auditoire est composé de plus de 70 % de personnes de plus de 18 ans ». Ces publicités seraient également toujours accompagné­es de messages sur l’utilisatio­n responsabl­e du cannabis.

La Coalition pour une promotion responsabl­e du cannabis, qui a travaillé avec le Conseil canadien du cannabis médical et l’associatio­n cannabis Canada, s’engage également à axer la mise en marché sur les différente­s marques, et non sur une incitation à consommer.

« Si ces lignes directrice­s sont adoptées par le gouverneme­nt fédéral, nous croyons qu’elles contribuer­ont à permettre à l’industrie légale de concurrenc­er efficaceme­nt le marché noir », a soutenu le coprésiden­t de la coalition, Cameron Bishop.

Newspapers in French

Newspapers from Canada