Le Journal de Quebec

Edward Godin, imperturba­ble

L’ailier défensif n’a pas été retenu dans l’équipe d’étoiles

-

Le vétéran Edward Godin a eu droit à une belle marque d’appréciati­on de ses coéquipier­s avant le match de demi-finale, samedi dernier.

Ignoré deux jours plus tôt lors du dévoilemen­t des équipes d’étoiles, l’ailier défensif du Rouge et Or de l’université Laval a été le premier à sortir du tunnel brandissan­t le drapeau de l’institutio­n à bout de bras.

« Ce fut un bel honneur, a confié Godin. Beaucoup de joueurs voulaient que je porte le drapeau ainsi que quelques entraîneur­s. Comme un cavalier, j’étais content de mener les troupes au combat. Je n’avais pas besoin de ça pour me motiver parce que j’étais déjà pas mal crinqué. »

Son absence de l’équipe d’étoiles représente-t-elle une motivation additionne­lle en séries éliminatoi­res ? « Ça laisse un goût amer dans la bouche, a reconnu Godin, mais il ne s’agit pas d’une motivation de plus. »

« SEULEMENT UN PRIX »

« L’équipe d’étoiles, c’est seulement un prix, de poursuivre Godin. Que je n’ai pas été choisi ne rabaisse pas mes performanc­es ou ce que je peux apporter à l’équipe. Étoile ou pas, je suis un pilier de l’unité défensive et un joueur qui peut faire la différence. »

Godin a terminé au 2e rang du RSEQ pour les sacs avec quatre derrière son coéquipier Mathieu Betts qui en compte cinq. Il a réussi sept plaqués pour pertes au deuxième échelon du circuit derrière les meneurs qui en comptent 7,5, dont son coéquipier Vincent Desjardins.

Godin s’attend-il à des changement­s du front offensif des Carabins, lui qui a réussi trois sacs lors du dernier duel entre les grands rivaux de l’autoroute 20 le 21 octobre ?

« Je ne prévois pas tant de changement­s, a-t-il indiqué. À ce stade-ci de l’année, il y a des façons de faire qui sont bien ancrées. »

À l’instar de quelques coéquipier­s, Godin disputera son dernier match en carrière sur la surface synthétiqu­e du PEPS, lui qui termine sa cinquième année d’éligibilit­é.

« Ça va être un jour émotif de disputer mon dernier match ici, a-t-il exprimé. J’espère que ça va être des émotions plaisantes que je vais vivre. Ce sont les séries éliminatoi­res et on doit y aller le tout pour le tout. »

JOUEUR DE LA SEMAINE AU PAYS

Auteur de 7,5 plaqués, un sommet chez le Rouge et Or, dans la victoire contre Sherbrooke en demi-finale en plus de provoquer un échappé au deuxième quart qui a mené à un touché de Hugo Richard quelques jeux plus tard, le secondeur de première année Kean Harelimana a été choisi joueur défensif de la semaine au Canada.

« En recrutant Kean, on savait qu’il était excellent et il est de plus en plus à l’aise, a mentionné le coordonnat­eur défensif Marc Fortier. Il peut jouer sur tous les essais. Il commet encore des erreurs de recrue, mais on vit bien avec ça. Il corrige une fois son erreur et ne la répète pas. »

Harelimana sera officielle­ment couronné recrue par excellence du RSEQ, demain, lors de la remise des prix majeurs.

 ??  ??
 ??  ?? Edward Godin a eu le privilège, samedi dernier, d’entrer sur le terrain en portant le drapeau lavallois.
Edward Godin a eu le privilège, samedi dernier, d’entrer sur le terrain en portant le drapeau lavallois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada