Le Journal de Quebec

Ryad frappe le ministère de la Défense à Sanaa

-

AFP | La coalition dirigée par l’arabie saoudite a mené hier soir deux raids aériens contre le ministère de la Défense à Sanaa, capitale du Yémen en guerre contrôlée par les rebelles, ont rapporté des témoins.

Le deuxième raid, qui a touché un quartier résidentie­l voisin du ministère, a fait trois blessés civils, selon des témoins.

« J’étais assis chez moi lorsque j’ai entendu le premier raid toucher le ministère de la Défense. Quelques minutes plus tard, une autre frappe a touché la maison de mon voisin », a raconté un habitant de la capitale.

DEPUIS 2015

Des avions survolaien­t toujours Sanaa à la suite de ces frappes, a-t-on ajouté de même source.

La chaîne de télévision des rebelles Houthis, al-masirah, a également fait état de deux frappes aériennes.

La coalition, qui intervient au Yémen depuis 2015, avait déjà ciblé le ministère de la Défense en y faisant d’importants dégâts, mais ces nouvelles frappes intervienn­ent alors que les tensions se multiplien­t entre l’arabie et son rival iranien, qui soutient les rebelles Houthis.

Lundi, la coalition a renforcé son blocus aérien, terrestre et maritime contre le Yémen après avoir intercepté dans le secteur de l’aéroport internatio­nal de Ryad un missile balistique tiré par les rebelles yéménites.

Newspapers in French

Newspapers from Canada