Le Journal de Quebec

Le Blizzard décroche son billet pour le Bol d'Or

La formation du Séminaire Saint-françois a écrasé les Condors 52 à 3

- RICHARD BOUTIN

Le Blizzard du Séminaire SaintFranç­ois participer­a au Bol d’or juvénile D1 pour une troisième année consécutiv­e.

Dans une rencontre disputée par un froid hivernal et de forts vents hier au Séminaire Saint-françois, le Blizzard mené par son porteur de ballon étoile Kalenga Muganda a défait les Condors de Saint-jean-eudes par la marque de 52-3.

Invaincu en saison régulière et champion en titre du Bol d’or, le Blizzard a lancé un message très clair dès sa première série offensive avec le vent dans la face.

Muganda a récolté 104 verges en huit jeux pour inscrire son premier touché de la soirée. Il a complété le match avec quatre majeurs et des gains de 273 verges en 26 courses.

« On était déjà super confiant avant le match, mais nous avons donné le ton en partant, a résumé l’entraîneur-chef Luc Savoie. On s’entendait à un match plus serré, mais on n’a pas arrêté de progres- ser depuis le début de la saison. Avec le vent, j’étais un peu craintif, mais on a été patient contrairem­ent au premier match contre Saint-jean-eudes. »

« Nous avions tellement de profondeur des deux côtés du ballon l’an dernier et on ne reverra pas ça une telle équipe, de poursuivre Savoie, mais nous avons encore une excellente formation, une formation différente. Oui Kalenga est tout un joueur, mais nous avons une excellente ligne offensive et une très bonne ligne défensive. »

CONSTAT DES DÉGÂTS

Du côté des Condors, Jean-frédéric Gagné ne pouvait que constater les dégâts. « On a perdu contre une meilleure équipe, a louangé l’entraîneur-chef. Crédit à Muganda et à la très bonne ligne offensive. Leur défensive a été étanche et ils ont gagné la position de terrain. »

Pour compliquer la tâche, les Condors ont perdu les services de leur meilleur joueur défensif au deuxième quart.

Le secondeur Marc Rondeau s’est blessé à une jambe. « Il est revenu pour une série, mais il jouait sur une jambe, a mentionné Gagné. On a utilisé sept partants de quatrième secondaire en défensive, mais nous aurons une très bonne équipe l’an prochain. Notre cadet joue en finale provincial­e, aujourd’hui à Trois-rivières. On savait qu’il s’agirait d’un match difficile, mais la première série nous a envoyé un fort message. »

Avec un pointage de 13-3 tôt au deuxième quart, les Condors ont commis deux échappées qui ont coûté deux touchés.

« On a commis quatre échappées au total dans le match, a déploré Gagné, comparativ­ement à seulement un ou deux pendant toute la saison. »

LES LOUPS CONTRE LES HARFANGS

Le Blizzard affrontera maintenant le vainqueur du match entre les Loups de Curé Antoine-labelle et les Harfangs de l’école secondaire du Triolet qui aura lieu cet après-midi.

Le Bol d’or juvénile D1 aura lieu dimanche prochain au Complexe sportif Claude-robillard.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Hier soir, Kalenga Muganda a complété le match avec quatre majeurs.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Hier soir, Kalenga Muganda a complété le match avec quatre majeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada