Le Journal de Quebec

2,5 M$ pour effacer Kevin Spacey d’un film bientôt prévu

Sa présence minait les chances de succès au box-office

-

AFP | Expurger Kevin Spacey du dernier film de Ridley Scott à six semaines de sa sortie est un défi sans précédent à Hollywood et un pari audacieux face aux scandales d’abus sexuels qui s’accumulent.

Spacey, deux fois oscarisé, est accusé d’avoir agressé sexuelleme­nt plusieurs hommes, dont des mineurs, et sa présence dans le film minait ses perspectiv­es au box-office et aux Oscars.

Effacer de Tout l’argent du monde la star tombée en disgrâce à la suite de l’affaire Weinstein est apparu comme la seule solution pour sauver du désastre le film estimé à 40 M$.

Le studio Sony « établit de nouvelles normes à Hollywood », et « c’est inspirant », estime Jeetendr Sehdev, expert en marques de célébrités.

Spacey, 58 ans, va être remplacé par Christophe­r Plummer, de presque 30 ans son aîné, pour le rôle du magnat américain J. Paul Getty dans ce récit du kidnapping, en 1973, du petit-fils adolescent du milliardai­re, John Paul Getty III.

UN RISQUE

Un choix risqué et coûteux, qui devrait se chiffrer à 2,5 millions de dollars rien que pour les huit jours de plateau avec Plummer, sans compter les nouvelles bandes-annonces et affiches.

Interprète en 1965 du capitaine Von Trapp dans La mélodie du bonheur, l’acteur de 87 ans aurait été le premier choix de Scott avant qu’il ne cède aux pressions pour choisir une vedette jugée plus accrocheus­e. Jusqu’à ce que l’acteur Anthony Rapp accuse Spacey d’avoir tenté d’avoir un rapport sexuel avec lui lorsqu’il n’avait que 14 ans, et qu’un autre comédien affirme qu’il avait tenté de le violer lorsqu’il n’avait que 15 ans.

Cette semaine, une ex-journalist­e de télévision a aussi affirmé que l’interprète d’american Beauty avait agressé sexuelleme­nt son fils de 18 ans l’an dernier.

COURSE CONTRE LA MONTRE

Le site de streaming Netflix a aussitôt limogé la star de sa série phare House of Cards, annulant aussi la diffusion d’un film dont il était la vedette.

L’équipe s’est à présent lancée dans une course contre la montre pour retourner des scènes avec Christophe­r Plummer et les autres acteurs nécessaire­s, et remonter le film avant sa date de sortie en salle, fixée au 22 décembre.

 ??  ?? KEVIN SPACEY Acteur accusé
KEVIN SPACEY Acteur accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada