Le Journal de Quebec

Des allégation­s visent deux autres acteurs

Ils ont nié les comporteme­nts qui leur sont reprochés

-

WASHINGTON | (AFP) La vedette de Star Trek George Takei a nié hier sur les réseaux sociaux les accusation­s d’agression sexuelle envers un mannequin homme en 1981, tandis que l’acteur Richard Dreyfuss, connu pour son rôle dans Les dents de la mer, se défendait d’avoir harcelé sexuelleme­nt une auteure.

Dans une interview au Hollywood Reporter, l’ancien mannequin et acteur Scott Brunton accuse George Takei, âgé de 80 ans, de l’avoir tripoté alors qu’il était inconscien­t, après avoir consommé de l’alcool chez l’acteur.

AUCUN SOUVENIR

Takei, âgé d’une quarantain­e d’années au moment des faits présumés, a déclaré sur Facebook et Twitter que cela « ne s’était simplement pas passé », ajoutant ne pas se souvenir de Brunton, qui avait 23 ans.

« Nous sommes actuelleme­nt dans une situation où c’est sa parole contre la mienne, dans une affaire qui se serait déroulée il y a 40 ans », a déclaré Takei. « Ceux qui me connaissen­t savent que les actes non consensuel­s sont contraires à mes valeurs, la simple idée que l’on m’ac- cuse d’un tel acte m’est très douloureux. »

L’acteur Richard Dreyfuss, 70 ans, fait face aux accusation­s de harcèlemen­t sexuel, provenant de l’auteure Jessica Teich, 58 ans.

Les comporteme­nts déplacés qu’elle dénonce se seraient étendus sur une période de deux à trois ans au milieu des années 1980, alors qu’elle collaborai­t avec l’acteur.

Elle affirme qu’il se serait dénudé devant elle à une occasion. Dreyfuss a nié s’être exhibé devant Teich.

Toutefois, il a déclaré avoir flirté avec des femmes, Teich comprise : « J’ai flirté avec elle, et je me souviens avoir essayé d’embrasser Jessica, ce qui faisait partie de ce que je croyais être un rituel de séduction consensuel », a-t-il déclaré.

 ??  ?? GEORGE TAKEI Acteur
GEORGE TAKEI Acteur
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada