Le Journal de Quebec

Les Faucons pas de taille

- RICHARD BOUTIN

Les Faucons de Lévis-lauzon n’ont jamais été dans le coup.

À leur première participat­ion à une demi-finale du circuit collégial Division 1, les Faucons se sont inclinés par la marque de 49-7 devant les Cougars du Collège Champlain, qui détenaient une priorité de 42-7 à la demie. « Nous avons connu un début difficile et nous n’avons jamais été capables de prendre notre tempo, a résumé l’entraîneur-chef Pierre-alain Bouffard. On a tenté de provoquer des choses pour revenir dans le match, mais ça n’a pas fonctionné. »

« L’absence du joueur par excellence du circuit Joanik Masse a fait mal, de poursuivre Bouffard. Nous avions deux porteurs de première année, en plus de Samuel Cameron qui est sorti magané du dernier match contre le Vieux-montréal. On avait aussi plusieurs absents en défensive. Lennoxvill­e est sans aucun doute la meilleure défensive du circuit et ils ont de nombreux athlètes. De notre côté, on n’avait pas la puissance dans le champ arrière pour rivaliser. »

BILAN POSITIF

Malgré cette cinglante défaite, Bouffard dresse un bilan positif de sa première campagne à la barre des Faucons.

« Je suis fier de notre saison. Nous avons connu une très belle année et nous sommes en train de bâtir une nouvelle identité. On va recruter principale­ment des joueurs de ligne offensive, des demis défensifs et des secondeurs. »

Dans l’autre demi-finale, les Cheetahs de Vanier ont disposé du Phénix d’andré-grasset par la marque de 24-22. Cheetahs et Cougars se retrouvero­nt au Bol d’or samedi prochain, au Complexe sportif Claude-robillard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada