Le Journal de Quebec

Les Rangers sur une lancée

New York signe un sixième gain consécutif en battant les Oilers 4-2

-

AGENCE QMI | Rick Nash a connu une excellente journée de travail, dans un gain de 4-2 des Rangers de New York face aux Oilers d’edmonton, hier après-midi, au Madison Square Garden.

Après un début de saison très difficile, les Rangers viennent de signer un sixième gain de suite, alors que les Oilers ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin.

C’est Nash qui a ouvert la marque, en milieu de première période. Il a complété un jeu amorcé par Kevin Hayes et Mats Zuccarello pour enfiler son cinquième filet de la saison.

Zuccarello a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche, pendant ce match.

Nash a touché la cible pour une deuxième fois avec un peu plus d’une minute à faire à la période médiane pour redonner les devants aux favoris de la foule.

Pavel Buchnevich et Michael Grabner ont été les autres buteurs, dans la victoire. Grabner a profité d’une cage déserte pour enfiler l’aiguille, alors qu’il restait seulement deux secondes à la rencontre.

Rappelé de la Ligue américaine vendredi, le premier choix des Oilers lors de l’encan amateur de 2016 Jesse Puljujarvi s’est assuré d’attirer l’attention à son premier match dans la Ligue nationale de hockey, cette saison.

Le Suédois a fait scintiller la lumière rouge pour porter le pointage à 1-1.

C’est le capitaine des visiteurs Connor Mcdavid qui a été l’autre buteur. Il s’agit de sa septième réussite de la campagne.

À l’image de son équipe, Henrik Lundqvist a retrouvé ses repères et il a été solide devant son filet. Il a repoussé 27 des 29 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Cam Talbot a cédé trois fois sur 33 lancers.

SCHNEIDER INTRAITABL­E

En Floride, le gardien des Devils du New Jersey Cory Schneider a repoussé 32 des 33 rondelles dirigées vers sa cage pour aider son équipe à vaincre les Panthers par la marque de 2-1, au Prudentiel Center.

C’est finalement l’attaquant Kyle Palmieri qui a inscrit le filet vainqueur lors d’un avantage numérique au deuxième vingt. Les recrues Nico Hischier et Will Butcher ont récolté des mentions d’aide sur la séquence.

Le défenseur des Devils Damon Sever- son a également touché la cible dans la victoire.

Du côté des Panthers, le joueur de centre Nick Bjugstad a été le seul de son équipe à déjouer la vigilance de Schneider. C’est James Reimer qui a obtenu le départ pour la Floride. Le portier a cédé deux fois sur seulement 21 lancers.

LES FLYERS FACE À UN MUR

À Philadelph­ie, Devan Dubnyk a signé un deuxième blanchissa­ge en autant de départs, menant le Wild du Minnesota vers un gain de 1-0 face aux Flyers.

Le portier a repoussé les 32 rondelles dirigées vers lui dans la victoire. Dubnyk avait également réussi un jeu blanc face au Canadien de Montréal, jeudi.

Jason Zucker a été le seul buteur de la rencontre. L’attaquant, qui a marqué trois fois contre le Tricolore, a inscrit les six derniers filets du Wild. Matt Dumba et Nino Niederreit­er ont obtenu des mentions d’aide sur la séquence.

Le gardien Brian Elliott a également bien fait malgré la défaite, alors qu’il a été mis à l’épreuve à 27 reprises.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer mardi, cette fois à Saint Paul.

Newspapers in French

Newspapers from Canada