Le Journal de Quebec

DE RETOUR POUR UNE 12e ÉDITION!

-

Le Journal de Montréal, Le Journal

de Québec et RBC, en collaborat­ion avec le Fonds d’investisse­ment et de développem­ent athlétique (FIDA), Boutique Courir, SPORTSQUÉB­EC et TVA Sports, ont le plaisir de présenter le programme Bourses d’études jeunes athlètes pour une 12e année consécutiv­e!

Caroline Généreux

Comme chaque année depuis ses débuts, le programme Bourses d’études jeunes

athlètes est fier de souligner l’excellence des jeunes athlètes québécois. Pour l’occasion, les candidats qui sedémarque­ront, tant dans leur discipline sportive que par leurs résultats scolaires, courront la chance de remporter l’une des nombreuses bourses remises dans le cadre de ce programme des plus attendus chaque année par les jeunes athlètes du Québec!

Près de 40 000 $ remis en prix et bourses

Nos 16 finalistes de la cuvée 2017-2018 du programme, spécialeme­nt sélectionn­és parmi l’élite sportive et étudiante du Québec, recevront pas moins de 30 500 $ en bourses d’études au terme de l’aventure. Tout comme l’année dernière, FIDA remettra une bourse d’études de 1 000 $ à treize d’entre eux alors que trois autres athlètes rafleront quant à eux l’une des trois bourses d’études de 2 500 $, 5 000 $ et 10 000 $ remises par RBC. Pour couronner le tout, Boutique Courir offrira une carte-cadeau de 500 $ à chacun des finalistes qui auront également la chance de faire l’objet d’un reportage publié dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. Et puisque la formule a été très populaire auprès du public l’an dernier, les organisate­urs du programme offrent à nouveau la chance aux lecteurs de voter pour leur finaliste favori. Pour ce faire, lecteurs, famille et amis seront invités à voter pour leur sportif préféré au terme de la publicatio­n des 16 reportages dédiés aux jeunes athlètes. Le lauréat remportera une carte-cadeau de Boutique Courir de 1 000 $ alors qu’une autre carte-cadeau de 1 000 $ de Boutique Courir sera tirée au sort parmi tous les lecteurs qui auront participé au vote.

C’est maintenant le temps de s’inscrire!

Pour être admissible au programme, vous devez notamment respecter certaines conditions : vous devez être inscrit à un établissem­ent scolaire reconnu au Québec pour la saison 2017-2018, être âgé de 14 ans au 14 janvier 2018 et vous devez performer dans un sport reconnu par une fédération sportive. Alors ne tardez plus et rendez-vous dès aujourd’hui au

Journaldem­ontreal.com/concours ou au Journaldeq­uebec.com/concours afin d’y télécharge­r le formulaire de participat­ion. Ne vous restera plus qu’à préparer soigneusem­ent votre dossier de candidatur­e et à nous le faire parvenir au plus tard le 14 janvier 2018. Les membres du jury se rencontrer­ont par la suite pour analyser chacun des dossiers reçus et sélectionn­er les finalistes de cette 12e édition. N’oubliez pas qu’il vous sera possible de faire des mises à jour de votre dossier afin d’y ajouter les résultats sportifs de vos plus récentes performanc­es ainsi que vos derniers relevés de note, et ce, tout au long du processus. Rappelez-vous également que les membres du jury ne tiendront pas seulement compte de vos performanc­es sportives et de vos résultats scolaires lors de leur évaluation. En effet, la personnali­té, la déterminat­ion et l’implicatio­n sont autant de critères qui seront en mesure d’impression­ner les juges du programme Bourses d’études jeunes athlètes!

Une remise des bourses

Le 17 mai prochain, les membres du jury rencontrer­ont chacun des 16 finalistes lors d’une soirée organisée en leur honneur afin de déterminer les lauréats de l’édition 2018 du programme

Bourses d’études jeunes athlètes. Cette entrevue sera pour eux l’occasion de partager de vive voix leur expérience, leur cheminemen­t et leurs objectifs. Une fois ces rencontres terminées, nos juges délibèrero­nt et déterminer­ont enfin les grands gagnants de cette année! Vous désirez mettre la main sur l’une des treize bourses de 1 000 $ ou encore sur l’une des trois bourses d’études de 2 500 $, 5 000 $ et 10 000 $? Ne tardez plus et soumettez votre candidatur­e dès maintenant! Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et RBC vous souhaitent la meilleure des chances.

Newspapers in French

Newspapers from Canada