Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 AUTRE MARQUE POUR BELICHICK ?

Si les Patriots battent les Broncos à Denver, Bill Belichick décrochera sa 270e victoire en carrière, en incluant les séries. Cela lui permettrai­t de rejoindre le légendaire Tom Landry (Cowboys) au troisième rang dans l’histoire. Il lui faudra toutefois encore beaucoup de temps pour espérer rattraper George Halas (324) et Don Shula (347).

2 MINCE CONSOLATIO­N POUR ELI

Le quart-arrière des Giants, Eli Manning, n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent avec la saison désastreus­e que connaît son équipe. Ça ne lui rendra pas le sourire, mais il s’agira de son 208e départ consécutif face aux 49ers, ce qui lui permettra de rejoindre nul autre que son frère Peyton au deuxième rang pour les plus longues séquences à la position. Brett Favre demeure le roi incontesté avec 297 départs de suite.

3 LES RAMS EN MISSION

Pas une attaque à travers la ligue n’est plus métamorpho­sée que celle des Rams. Celle-ci est passée d’une production de 14 points par match l’an dernier à 32,9 cet automne. Il s’agit d’une marge qui bat même celle des… Rams de 1999 ! Ils avaient alors marqué 17,8 points de plus par match que l’année précédente, en route vers le Super Bowl.

4 TOUT UN TITAN !

Le maraudeur des Titans Kevin Byard a réussi cinq intercepti­ons à ses deux derniers matchs et tentera d’en remettre face aux Bengals. Dans l’histoire, seulement quatre joueurs ont réussi six intercepti­ons sur une séquence de trois matchs, soit Jairus Byrd (Bills), Albert Lewis (Chiefs), Kenny Easley (Seahawks) et Mike Haynes (Patriots).

5 MCCAFFREY EN FEU

Le porteur recrue des Panthers, Christian Mccaffrey, tarde à se mettre en marche au sol, mais, par la voie des airs, il connaît un départ fulgurant. Il compte déjà 54 réceptions et, avec huit de plus face aux Dolphins demain soir, il compterait le plus grand nombre de passes captées pour un porteur recrue après 10 matchs, devançant Reggie Bush, en 2006.

Newspapers in French

Newspapers from Canada