Le Journal de Quebec

Don Cherry titille les partisans des Nordiques

Les Sénateurs devraient déménager à Québec, dit-il

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE ET ALEXANDRE TÉTREAULT Le Journal de Québec et journaldeq­uebec.com

Les Sénateurs d’ottawa devraient déménager à Québec s’ils ne sont pas capables de relocalise­r leur domicile au centre-ville de la capitale, selon le coloré analyste Don Cherry.

L’emplacemen­t de l’amphithéât­re, situé en banlieue d’ottawa, affecterai­t sérieuseme­nt la vente de billets pour les matchs à domicile de l’équipe, selon Don Cherry.

« Lors de certains matchs, ils doivent même fermer des sections, parce qu’il n’y a pas assez de spectateur­s [...] Je vais vous le dire, si les Sénateurs ne déménagent pas leur aréna au centre-ville, ils vont devoir partir », a-t-il déclaré, samedi soir, lors d’une interventi­on à l’émission Hockey Night in Canada à l’antenne de CBC.

Confrontée à la baisse d’achalandag­e, la direction de l’équipe a décidé de retirer 1500 sièges du Centre Canadian Tire avant le coup d’envoi de la présente campagne. Le président Tom Anselmi affirmait ainsi vouloir créer un effet de rareté et présenter plus de rencontres à guichets fermés.

Les Sénateurs attirent à peine 15 010 spectateur­s en moyenne par rencontre cette saison, les pires foules parmi les sept formations canadienne­s. Et ce, malgré des performanc­es honorables sur la patinoire, eux qui figurent en troisième place de la division Atlantique.

« PARFAIT » POUR QUÉBEC

Selon Don Cherry, le déménageme­nt des Sénateurs à Québec serait « parfait », puisque l’entraîneur-chef et le directeur général de l’équipe, Guy Boucher et Pierre Dorion, parlent tous deux français.

« Gary [Bettman], je te le dis, c’est là qu’ils [les Sénateurs] devraient aller », a scandé l’analyste à CBC samedi soir.

Les Sénateurs ont signifié il y a bientôt trois ans qu’ils souhaitaie­nt se rapprocher du centre-ville. Le propriétai­re Eugene Melnyk espère établir le nouveau domicile de l’équipe sur les Plaines Lebreton, mais le projet est toujours étudié par la Commission de la capitale nationale, qui doit trancher entre deux possibles développem­ents.

 ?? PHOTOS TIRÉE DE TWITTER ET D'ARCHIVES, AFP ?? Sur cette photo prise en janvier 2017, on constate qu’il y avait de nombreux sièges vides au Centre Canadian Tire. En mortaise, le commentate­ur Don Cherry.
PHOTOS TIRÉE DE TWITTER ET D'ARCHIVES, AFP Sur cette photo prise en janvier 2017, on constate qu’il y avait de nombreux sièges vides au Centre Canadian Tire. En mortaise, le commentate­ur Don Cherry.

Newspapers in French

Newspapers from Canada