Le Journal de Quebec

La « Trudeauman­ia » sévit aux Philippine­s

Le premier ministre cause une commotion dans un resto

-

AGENCE QMI | Justin Trudeau, qui était arrivé très tôt à Manille hier, a créé une certaine commotion en se rendant dans un restaurant pour y commander du poulet frit et un dessert aux framboises.

Fidèle à ses habitudes, le premier ministre du Canada a salué les gens sur son passage, échangeant quelques paroles avec les employés et des clients du Jollibee Foods Corp, et prenant des égoportrai­ts en leur compagnie.

M. Trudeau a pris une photo de groupe avec toutes les personnes présentes dans le commerce des Philippine­s avant de quitter les lieux.

À l’extérieur du commerce, des centaines de personnes s’étaient massées pour l’accueillir et criaient sur son passage, secouant des pancartes où l’on pouvait lire : « Bienvenue aux Philippine­s ! »

Durant sa précédente visite dans cette ville, Justin Trudeau avait aussi charmé les Philippins

Sa victoire dans un vote sur Twitter où l’on devait choisir le plus beau leader d’un pays participan­t au sommet de l’asie-pacifique (APEC) de 2015 en témoigne.

Trudeau s’y trouvait cette fois pour participer à un gala en marge du sommet de l’associatio­n des nations de l’asie du Sud-est (ASEAN) – Avec Reuters

 ??  ??
 ??  ?? Le premier ministre Justin Trudeau a causé toute une commotion quand il a salué des centaines de personnes à son arrivée à l’aéroport de Manille, aux Philippine­s, hier
Le premier ministre Justin Trudeau a causé toute une commotion quand il a salué des centaines de personnes à son arrivée à l’aéroport de Manille, aux Philippine­s, hier
 ??  ?? PHOTOS AFP
PHOTOS AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada