Le Journal de Quebec

Une victoire en guise de consolatio­n pour Vettel

L’allemand remporte le Grand Prix du Brésil

-

AFP | L’allemand Sebastian Vettel (Ferrari), privé du titre par le Britanniqu­e Lewis Hamilton (Mercedes) il y a deux semaines, s’est offert un lot de consolatio­n en remportant hier le Grand Prix de F1 du Brésil, au cours duquel son rival a effectué une superbe remontée.

Parti dernier depuis la voie des stands à la suite d’une sortie de piste en qualificat­ions, Hamilton termine quatrième, stoppé au pied du podium par l’opiniâtret­é du Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), troisième derrière son compatriot­e Valtteri Bottas (Mercedes).

En première ligne juste derrière Bottas, Vettel a, lui, pris le meilleur au départ. Un arrêt précoce au stand n’a ensuite pas permis au Nordique de reprendre l’avantage.

« Les deux dernières semaines [depuis le sacre d’hamilton au GP du Mexique, NDLR] ont été difficiles pour nous, a réagi l’allemand, donc c’est bon d’être sur le podium aujourd’hui. »

Ce succès lui permet d’accroître de quinze à vingt-deux longueurs son avance à la deuxième place du classement des pilotes, convoitée par le Finlandais.

Il lui suffira donc de marquer trois points lors de la dernière manche de la saison à Abou Dhabi, dans quinze jours, pour être assuré d’être vice-champion du monde.

Le pilote Ferrari ne saurait se contenter de moins bien, comme il l’avait expliqué la veille : « Notre objectif était de remporter le championna­t, nous n’y sommes pas parvenus, donc le mieux que l’on puisse viser maintenant est d’être deuxième. C’est que nous allons essayer de réaliser. Si nous n’y parvenons pas, ce sera un échec de plus. »

STROLL TERMINE 16e

Quant à Lance Stroll, qui roulait en 14e position en fin de course, il a vu l’un de ses pneus se délaminer, le forçant à effectuer un arrêt aux puits. Il a terminé dernier parmi les concurrent­s qui ont terminé l’épreuve. « Tout s’est mal déroulé pour moi cette fin de semaine, a déploré Stroll. Après le problème lors des essais, j’ai dû utiliser une vieille version du moteur. J’ai calé au départ, et ensuite je ne pouvais simplement pas compétitio­nner. »

 ??  ?? Sebastian Vettel n’a pas seulement soulevé le trophée remis au vainqueur, hier, il l’a carrément lancé dans les airs... avant de le rattraper.
Sebastian Vettel n’a pas seulement soulevé le trophée remis au vainqueur, hier, il l’a carrément lancé dans les airs... avant de le rattraper.

Newspapers in French

Newspapers from Canada