Le Journal de Quebec

PANTHÉON

MAPLE LEAFS CANADIEN

-

VIVEMENT 2018 !

Rien contre les intronisés aujourd’hui au Temple de la renommée du hockey mais soyons honnêtes, on risque en tant que Québécois d’être beaucoup plus excités dans un an, alors que Martin St-louis et Martin Brodeur seront admissible­s.

Il ne faut pas être un grand prophète pour prédire que ces deux hommes seront intronisés et, si ce n’est dès l’an prochain, ce sera un véritable scandale.

Martin Brodeur a battu tous les records, ou presque, ceux réservés aux gardiens et il est reconnu comme la pierre angulaire des succès des Devils, qui ont remporté trois coupes Stanley.

Pour ce qui est de Martin St-louis, il n’a jamais été repêché mais a quand même disputé 1134 matchs dans la LNH et amassé 1033 points, tout en remportant deux trophées Art Ross et un trophée Hart, sans oublier une coupe Stanley.

UNE PREMIÈRE

Demain, les Maple Leafs pourraient perdre les services de Nikita Sochnikov qui a une clause dans son contrat qui lui permettrai­t de retourner dans la KHL s’il ne joue pas dans la LNH.

Après avoir disputé 67 rencontres à ses deux premières années de contrat à Toronto, Sochnikov n’a pas encore joué un seul match à Toronto cette saison.

Les Leafs pourraient donc perdre ses services ; il reste qu’une clause dans son contrat permettrai­t à la formation torontoise de le rappeler même s’il évolue dans la ligue russe.

Les Maple Leafs pourraient aussi l’échanger alors que l’ailier gauche amasse près d’un point par match dans la Ligue américaine.

TOUJOURS EN ATTENTE

Carey Price a passé près de 45 minutes sur la glace, samedi, avec l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite et on espère qu’il recevra le feu vert pour reprendre l’entraîneme­nt avec ses coéquipier­s cette semaine.

Price s’est blessé il y a dix jours au Minnesota et même si la blessure à la jambe droite est jugée mineure, le Canadien demeure prudent pour s’assurer que son gardien numéro un revienne à 100 pour cent.

Il faut dire que les prouesses de Charlie Lindgren permettent à Price de travailler la tête reposée, et ce même si Al Montoya se retrouve aussi sur la liste des blessés.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada