Le Journal de Quebec

Price peut prendre son temps...

-

Pour le moment, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Carey Price peut prendre tout le temps qu’il le désire pour récupérer à 100 %. Charlie Lindgren garde le fort.

Et, dans les faits, pourquoi le gardien numéro un s’énerverait-il ? Pourquoi entretiend­rait-il la moindre inquiétude ? S’il disputait la dernière année de son entente, je comprendra­is qu’il tente de précipiter son retour au jeu.

Or, ce n’est pas le cas, bien au contraire, à partir de l’an prochain, il est assuré de toucher 84 millions de dollars pour les huit prochaines années. Peut-on souhaiter un meilleur scénario ?

Dans le contexte actuel, ce n’est pas Price qui devrait s’inquiéter… mais bien les propriétai­res et le directeur général du Tricolore. Si jamais il ne revenait pas au jeu avec tous ses moyens… Mais, ce ne sont que des hypothèses et je serais étonné que, du jour au lendemain, Price ait perdu tous ses attributs.

DE BONNES NOTES À LINDGREN

Pour le moment, l’audition de Charlie Lindgren s’attire de hautes notes. On aime bien sa déterminat­ion, on aime bien son sens du devoir et on aime bien son attitude.

Samedi, alors que ses coéquipier­s avaient les esprits ailleurs, qu’ils avaient oublié que le rendez-vous avec les Sabres de Buffalo était prévu à 19 heures, Lindgren refoulait les attaques de l’adversaire. Cette victoire acquise sur le tard, elle revient entièremen­t à Lindgren.

Oubliez Carey Price. Quand il sera prêt, il reprendra son poste, point. Il aura les mêmes privilèges. Certains estiment que, justement il a trop de privilèges, et qu’il y a un message dans les propos des joueurs qui ne cessent de vanter Lindgren.

Tout est dans la perception. Par contre, j’imagine que si on paie un joueur 84 M$, c’est parce qu’il est un athlète d’exception. Et, ces athlètes ont tous des privilèges.

MONTOYA DEVRAIT S’INQUIÉTER

Dans la présente situation, c’est Al Montoya qui devrait s’inquiéter. En principe, on devrait retourner Lindgren à Laval, une fois que les deux gardiens auront soigné leurs blessures.

Sauf que Lindgren est peut-être en train de modifier la donne.

N’oubliez pas que le Canadien a connu un début de saison pas très reluisant de sorte qu’il se retrouve dans une situation où il n’a pas le droit à l’erreur. Il doit accumuler des points, c’est essentiel.

Et pour amenuiser la marge d’erreur, est-il préférable que l’adjoint de Price soit le Lindgren que l’on voit présenteme­nt à l’oeuvre ou Montoya ?

CROSBY ET SPEZZA…

Sidney Crosby n’a pas marqué un seul but au cours des dix derniers matchs. Les Penguins ont du mal à regrouper les victoires – en fait, ils n’y parviennen­t pas – et, on réalise maintenant que les conquêtes de la coupe Stanley laissent toujours des traces au niveau des effectifs.

Les Penguins n’ont pas réussi à remplacer Nick Bonino et Matt Cullen, deux joueurs de centre qui avaient des rôles bien spécifique­s. La semaine dernière, on rapportait que Jim Rutherford avait tenté le tout pour le tout avant que Matt Duchene passe aux Sénateurs. Il a fait chou blanc. A-t-il une autre cible ?

Peut-être Jason Spezza ? Au cours du week-end, dans l’environnem­ent des Stars de Dallas, on s’interrogea­it à savoir si l’ex-capitaine des Sénateurs complétera­it l’avant-dernière saison de son contrat de 7,5 millions de dollars au Texas. Il a marqué un but cette saison, pas de blague, un but et cinq mentions d’aide pour six points.

On peut comprendre les décideurs des Stars de regarder ailleurs à savoir s’il n’y aurait pas un directeur général intéressé? Qui peut convaincre son propriétai­re qu’on pourrait embaucher un grand joueur de centre, avec un intéressan­t curriculum vitae, un ex-capitaine, mais qui, cette année, a marqué un but et qui transporte un contrat à faire grimacer ?

Le Lightning de Tampa Bay qui évoluait à Anaheim, hier, conserve le premier rang au classement des forces parce qu’il fait bande à part. Cependant, les Blues de St. Louis ne font pas trop de bruit, mais ils ont remporté le même nombre de victoires et accusent un retard d’un seul point au classement général de la Ligue nationale.

 ??  ?? CAREY PRICE
CAREY PRICE

Newspapers in French

Newspapers from Canada