Le Journal de Quebec

Le Red Bull Crashed Ice boude encore Québec

La ville d’edmonton préférée à la Vieille Capitale

- Nicolas Lachance l Nicolaslac­hance

Les commerçant­s et les citoyens devront s’y faire ; une fois de plus, le Red Bull Crashed Ice n’a pas placé Québec dans sa programmat­ion, préférant la ville d’edmonton pour la finale 2018.

Pour une deuxième année d’affilée, les meilleurs patineurs extrêmes au monde ne dévaleront pas une piste glacée dans les rues de la Vieille Capitale. « La décision a été prise d’aller à Edmonton pour une deuxième année sur la base du succès qu’ils avaient eu. Sur le fait aussi qu’ils étaient dans l’est l’an dernier, à Ottawa », a affirmé Patrice Drouin de Gestev, qui agira comme producteur pour l’événement d’edmonton.

« C’est un bon choix. Ce sont des alternance­s logiques et la décision de Red Bull, et nous sommes derrière eux pour le produire ».

La dernière visite du Red Bull Crashed Ice à Québec a eu lieu en 2015, alors que l’organisati­on avait ouvert sa saison. « C’est certain que je croyais qu’il allait revenir à Québec. Il va y ravoir Crashed Ice un jour, c’est assuré », a mentionné M. Drouin.

BONNE RELATION

L’an dernier, Gestev avait mentionné qu’elle ferait tout pour ramener la compétitio­n à Québec. « Ils ont toujours Québec dans la mire pour les prochaines années. Mais, il n’y a rien qui dit quand », a précisé M. Drouin, joint à Edmonton en compagnie des gens de Red Bull.

« Je suis fier de produire l’événement d’edmonton. C’est une bonne nouvelle. À Québec, on n’a pas réussi. Mais, c’est une propriété de Red Bull », a indiqué Patrice Drouin, relatant qu’il s’agissait d’une belle carte de visite pour Gestev et que la relation avec l’entreprise est excellente.

« Ils font travailler une entreprise de Québec, alors c’est fantastiqu­e. Ils nous font confiance », a-t-il dit.

Bien conscient que l’absence de la compétitio­n peut déplaire aux gens d’affaires, M. Drouin souligne cependant qu’il n’avait « rien promis ». Peu importe, les gens concernés sont déçus. « C’est triste parce que ça nous amenait beaucoup de monde dans un moment de l’année où c’était tranquille », a relaté le restaurate­ur Yannick Parent. « Ça amenait une grosse clientèle, de gros partys. C’est du monde qui sortait. Ça nous amenait une belle vie nocturne ».

« IMPORTANT POUR TOUTE LA VILLE »

Même son de cloche du côté d’andré Verreault d’action Promotion Grande Allée.

« C’est une déception. Le Red Bull Crashed Ice c’est important pour toute la ville. C’est important pour les commerces, surtout de mon secteur. Je pense que les commerçant­s du Vieux-québec aussi vont le ressentir », a-t-il convenu.

Par ailleurs, une épreuve de la division inférieure, la Riders Cup, aura lieu dans la ville de La Sarre, en Abitibi-témiscamin­gue.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, ANNIE T. ROUSSEL ?? La dernière visite du Red Bull Crashed Ice à Québec était en novembre 2015. Le parcours glacé se terminait à place D’youville, devant le Palais Montcalm.
PHOTO D’ARCHIVES, ANNIE T. ROUSSEL La dernière visite du Red Bull Crashed Ice à Québec était en novembre 2015. Le parcours glacé se terminait à place D’youville, devant le Palais Montcalm.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada