Le Journal de Quebec

La 3e Avenue est devenue un modèle

- PIERRE COUTURE

Le développem­ent commercial de la 3e Avenue dans le secteur du Vieux-limoilou est perçu comme un modèle.

« C’est un succès. On regarde l’offre commercial­e disponible et on constate qu’elle est collée parfaiteme­nt sur la réalité des résidents de ce secteur », soutient l’évaluateur agréé Christian-pierre Côté de la firme Côté Conseil Immobilier.

Dans le secteur de la 3e Avenue, le taux d’inoccupati­on est presque nul depuis deux ans, s’affichant à 1 %.

Selon M. Côté, le quartier Vieux-limoilou demeure l’un des plus densifiés au pays avec un nombre important d’habitants au pied carré.

« DEUX LOCAUX DE LIBRES »

Résultat : les résidents aiment consommer dans leur quartier puisque l’offre commercial­e répond directemen­t à leurs besoins.

« On a seulement deux locaux de libres actuelleme­nt.

Le taux de roulement est très faible. Notre mixité fait le travail », signale le dg de la SDC de la 3e Avenue, Sébastien Chamberlan­d.

RUES COMMERCIAL­ES EN SANTÉ

Globalemen­t, l’étude de la firme Côté Conseil Immobilier démontre que les principale­s rues commercial­es de Québec demeurent très recherchée­s par les commerçant­s. Le taux d’occupation des locaux commerciau­x s’élève à plus de 93 %.

Dans les secteurs de la rue SaintJean et de la rue Cartier, plus de 95 % des locaux commerciau­x sont occupés par des commerçant­s.

À Lévis, le secteur commercial demeure également très dynamique. Le taux d’occupation moyen des locaux commerciau­x se situait à plus de 92 % en juillet dernier.

Pour son étude, la firme Côté Conseil Immobilier dit avoir répertorié 1769 locaux commerciau­x à Québec et 863 à Lévis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada