Le Journal de Quebec

Un collecteur de fonds retrouvé mort

- FÉLIX SÉGUIN

L’ex-candidat du Parti libéral du Canada Mark Bruneau a été retrouvé mort dans son condo de Montréal mardi après avoir succombé à ce que la police soupçonne être une overdose de fentanyl.

Les policiers se seraient présentés au domicile de Mark Bruneau peu après 22 heures mardi soir, après qu’un de ses proches eut signalé l’avoir retrouvé inconscien­t dans sa chambre à coucher.

Selon nos informatio­ns, il était décédé depuis plusieurs jours.

Selon nos sources, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) soupçonnen­t que l’ancien candidat défait du PLC dans la circonscri­ption montréalai­se de Jeanne-le-ber, en 2011, aurait été victime d’une surdose de fentanyl.

« Les enquêteurs ont demandé des analyses toxicologi­ques en laboratoir­e afin d’être certains à 100 % que le fentanyl est en cause », affirme une source au fait de l’enquête.

SOIRÉES DE FINANCEMEN­T

Au cours des dernières années, M. Bruneau a souvent fait la manchette, notamment pour des soirées de financemen­t au profit du Parti libéral du Québec (PLQ), du Parti libéral du Canada (PLC) et de la Coalition avenir Québec (CAQ), qui ont eu lieu dans son condo du 1000, de la Commune Est, à Montréal.

L’appartemen­t penthouse, estimé à 6,2 millions de dollars en 2011, avait été qualifié du plus cher à Montréal, dans un reportage de La Presse.

M. Bruneau l’a vendu en 2014 pour 4 millions $. Il s’est racheté une propriété sur la rue Saint-jacques l’été dernier, au coût de 1,8 million $.

C’est dans ce condo qu’il aurait été trouvé sans vie.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES ?? L’homme d’affaires Mark Bruneau s’est présenté en 2011 sous la bannière libérale dans une circonscri­ption de Montréal (en mortaise), où il a été défait.
PHOTOS D’ARCHIVES L’homme d’affaires Mark Bruneau s’est présenté en 2011 sous la bannière libérale dans une circonscri­ption de Montréal (en mortaise), où il a été défait.

Newspapers in French

Newspapers from Canada