Le Journal de Quebec

François Massicotte modifie son spectacle

FRANÇOIS MASSICOTTE

- SANDRA GODIN

Après avoir essuyé de mauvaises critiques lors de la première montréalai­se de son spectacle Quelle famille ! il y a deux semaines, François Massicotte a décidé d’en retirer certains gags.

L’humoriste s’était, entre autres, fait reprocher d’avoir recyclé plusieurs gags qui figuraient dans ses anciens spectacles. Lors de sa première médiatique à Québec, mardi soir, Le Journal a constaté que le spectacle avait été modifié.

Notamment, le gag où Massicotte affirme que sa blonde l’aurait trompé avec P.K. Subban pour avoir leurs trois enfants a disparu.

« Je m’étais un peu mêlé dans les versions, a-t-il expliqué en entrevue avec Le Journal, au lendemain de son spectacle à Québec. Je pensais que je l’avais rentré dans le show un peu plus tard, parce que des fois, je change des trucs pendant que je fais le show. Ce que j’ai fait, j’ai changé le punch. Et finalement, j’ai un meilleur rire. »

Le numéro où l’humoriste feint une vente de garage a également été retiré, mais uniquement pour la première médiatique de Québec, affirme-t-il.

« Le numéro de la vente de garage, je le fais depuis trois shows, c’est comme une marque de commerce, a-t-il plaidé. Mais là, je me suis fait dire que ce n’était pas original. C’est comme dire que Jean-michel Anctil n’est pas original quand il refait Râteau. (…) Je vais le refaire dans tous les autres shows. Je l’ai enlevé juste pour la première », a-t-il dit en riant.

PIQUÉE SUR FACEBOOK

Une blague disant que la définition du végétarism­e c’est « mauvais chasseur » a disparu elle aussi. Sur les réseaux, des internaute­s lui avaient reproché d’avoir volé cette blague qui circule depuis longtemps sur Facebook.

L’humoriste répond avoir « carrément dit » qu’elle provenait de Facebook durant son spectacle. Mais il a tout de même décidé de la retirer.

François Massicotte a défendu le fait qu’il avait repris quelques lignes de son ancien spectacle en disant que ce n’est pas tout le monde qui l’avait vu et qu’il n’était même pas sorti en DVD de toute façon.

RANCUNE

En plus des critiques sur son spectacle, François Massicotte a également été accusé d’être un « voleur de gag » par Mike Ward. Questionné à ce sujet, Massicotte affirme que Ward a « peut-être » une dent contre lui puisqu’il avait défendu publiqueme­nt la décision du juge dans la cause l’opposant à Jérémy Gabriel l’an dernier.

« Mais je n’ai jamais rien dit contre Mike, j’ai juste commenté la décision du juge. J’ai toujours dit que c’était un bon gars et un excellent humoriste. J’étais déçu de voir qu’il avait de la rancune envers moi », se désole-t-il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada