Le Journal de Quebec

Dominique Brown se joint aux Dragons

Gilbert Rozon et Serge Beauchemin ne reviennent pas

- Yves Leclerc l

La ville de Québec sera très bien représenté­e à la septième saison de l’émission Dans l’oeil du dragon. Après Christiane Germain, c’est au tour de Dominique Brown, propriétai­re de Chocolats Favoris, de se joindre à cette aventure.

Il prendra place dans un des fauteuils laissés vacants par les départs de Gilbert Rozon et de Serge Beauchemin, qui reviendra, toutefois, à titre d’invité. Un nouveau concept a été mis en place, où l’on retrouvera, chaque semaine, un dragon invité issu du milieu des affaires québécois.

« C’est une grosse journée et une grosse annonce. Je suis très fier de représente­r la ville de Québec aux Dragons. Je suis très excité à propos de cette aventure », a-t-il lancé lors d’un entretien.

Cette participat­ion sera, pour l’entreprene­ur de Québec qui a fondé l’entreprise de jeux vidéo Beenox avant de la vendre à Activision en 2005, une façon de redonner ce qu’il a reçu.

« Si on s’est rendu si loin en si peu d’années, chez Chocolats Favoris, c’est parce qu’il y a des entreprene­urs de calibre qui nous ont appuyés et qui nous ont donné des conseils et des contacts. Ce qui peut faire une très grosse différence », a-t-il expliqué.

En moins de cinq ans, Chocolats Favoris est passée de trois succursale­s et 70 employés à 30 magasins au Québec, en Ontario et en Colombie-britanniqu­e et un millier d’employés.

UN GROS DÉFI

Dominique Brown avoue ressentir un certain stress face à cette aventure télévisuel­le qui fera son retour en avril à Ici Radio-canada.

« J’ai donné beaucoup d’entrevues dans ma vie, tant pour faire la promotion des produits de Beenox et que pour Chocolats Favoris. Le monde des médias est un univers que j’aime beaucoup et j’ai une certaine facilité là-dedans. Il est certain que les Dragons, c’est un gros défi », a-t-il avoué. Toutefois, même si l’aventure est intimidant­e, c’est un domaine qu’il connaît bien.

« C’est quelque chose que je fais déjà. Je rencontre occasionne­llement des entreprene­urs. Je les écoute et je les challenge sur leurs modèles d’affaires et leurs stratégies de marketing. J’ai énormément appris en étant en contact avec d’autres modèles d’affaires et en écoutant d’autres entreprene­urs parler de leur réalité et de leur façon de faire face à différents défis », a-t-il dit.

Dominique Brown mentionne qu’il aura une petite place dans son coeur pour les projets provenant de Québec.

« Et aussi pour les projets de commerce de détail qui m’intéressen­t beaucoup. Je vais, honnêtemen­t, avoir l’esprit ouvert. L’innovation et la croissance me font beaucoup triper dans la vie. L’entreprene­uriat est quelque chose qui me tient à coeur et j’espère, avec les Dragons, découvrir de nouveaux entreprene­urs et de nouveaux projets, investir et aider des entreprise­s à se bâtir, se développer et prendre de la croissance au Québec », a-t-il indiqué.

 ??  ?? Dominique Brown, président de Chocolats Favoris, se joint à Martin-luc Archambaul­t, Christiane Germain et Caroline Néron pour la septième saison de l’émission Dans l’oeil du dragon.
Dominique Brown, président de Chocolats Favoris, se joint à Martin-luc Archambaul­t, Christiane Germain et Caroline Néron pour la septième saison de l’émission Dans l’oeil du dragon.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada