Le Journal de Quebec

La suspension de Mcgee portée en appel

Le joueur a été suspendu pour trois parties suite à un plaquage contre un Carabin à la Coupe Dunsmore

- Richard Boutin Rboutinjdq

Le Rouge et Or de l’université Laval portera en appel la décision de suspendre Kevin Mcgee pour trois parties.

« Je n’ai aucun commentair­e sur la sanction, mais on va sûrement porter la décision en appel, a confirmé l’entraîneur-chef Glen Constantin, hier soir, après l’entraîneme­nt de l’équipe. Je vais en parler avec le président de l’équipe (Jacques Tanguay) et la directrice des sports (Julie Dionne). On se concentre sur le match et on veut éviter que ça soit une distractio­n. »

Le maraudeur du Rouge et Or a écopé d’une suspension de trois parties pour son plaqué à l’endroit de Khalil Kerr, samedi dernier, à l’occasion de la Coupe Dunsmore. Mcgee a frappé à la tête le receveur des Carabins de l’université de Montréal après que ce dernier eut capté une passe de 12 verges à la porte des buts à la fin du deuxième quart. Victime d’une commotion cérébrale, Kerr n’est pas revenu au jeu.

DEUX PISTES D’APPEL

Le Rouge et Or a un délai de 72 heures pour signifier ses intentions au RSEQ.

« Si Laval va en appel et nous confirme ses intentions aujourd’hui, le comité est prêt à entendre les par- ties demain, et à rendre une décision dans la même journée, a raconté le président et directeur général du RSEQ Gustave Roel. Compte tenu des délais serrés et du sentiment d’urgence on avait pris de l’avance. »

Roel identifie deux pistes d’appel que pourrait emprunter le Rouge et Or.

« Il peut y en avoir d’autres, mais j’en vois deux. Laval pourrait contester le nombre de parties et le comité d’appel les entendrait.

L’autre option est que Laval conteste que la sanction suive au niveau national. Dans ce cas-là, c’est Usports qui devra trancher parce que ce n’est pas de notre juridictio­n. »

RÉCIDIVE

Trois facteurs ont pesé dans la décision du commissair­e Benoît Doloreux. « La nature de l’infraction, l’intention de frapper à la tête un joueur en position vulnérable ainsi que la récidive. Chaque point a valu une partie de suspension pour un total de trois rencontres. Football Québec et le superviseu­r des officiels ont été consultés et ils avaient la même vision que le commissair­e. »

Pour un plaqué à l’endroit de James Tyrell le 24 septembre, Mcgee avait écopé d’une partie de suspension parce que le commissair­e avait jugé que le receveur des Stingers de Concordia se trouvait dans une position vulnérable.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Kevin Mcgee avait déjà écopé d’une partie de suspension après un plaquage contre un joueur des Stingers de Concordia le 24 septembre dernier.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Kevin Mcgee avait déjà écopé d’une partie de suspension après un plaquage contre un joueur des Stingers de Concordia le 24 septembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada