Le Journal de Quebec

Vincent Lévesque, un maraudeur remplaçant de confiance

- RICHARD BOUTIN

Vincent Lévesque frappera en relève de Kevin Mcgee comme partant lors de la Coupe Mitchell.

« Quand tu es recruté par le Rouge et Or, c’est le rêve que tu as de disputer ces parties importante­s, a souligné le maraudeur de deuxième année et ancien quart-arrière des Gaulois de La Pocatière. C’est toujours excitant de jouer en défensive, même si cela se produit dans des circonstan­ces qui ne sont pas les meilleures. »

Partant contre les Redmen de Mcgill le 1er octobre, en remplaceme­nt de Mcgee qui avait écopé d’une suspension d’une partie, Lévesque a confiance en ses moyens. À son premier départ, il avait notamment réussi une intercepti­on et une deuxième avait été rappelée en raison d’une infraction.

LE PLAN DE MATCH RESTE LE MÊME

« Ce fut une bonne expérience et j’ai pu jouer un match complet avec la première unité, a-t-il souligné. Ça va m’aider contre Calgary. Je connais bien mes jeux. Pour le moment, je ne suis pas nerveux, je risque toutefois d’avoir des papillons avant la rencontre, mais ils vont disparaîtr­e après le premier jeu. »

Marc Fortier n’entend pas modifier son plan de match ou réduire les responsabi­lités du maraudeur en raison du changement. « La présence de Vincent comme partant ne change rien, a assuré le coordonnat­eur défensif lavallois. Ça ne change pas une seconde. On va tout faire ce qu’on voulait faire. J’ai cent pour cent confiance en Vincent. »

« Vincent est un gars calme qui assimile bien ce qu’on fait et pose de bonnes questions, poursuit Fortier. Son expérience comme quart-arrière l’aide. Il a déjà géré un caucus offensif et il est capable de communique­r. Il ne sera pas seul sur le terrain. Il est entouré de gars d’expérience qui seront capables de l’épauler en cas de besoin. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada