Le Journal de Quebec

Les Raptors gagnent en confiance

-

AGENCE QMI | Le dernier gain des Raptors a apporté beaucoup de confiance à l’équipe torontoise.

« C’est une victoire qui fait excessivem­ent de bien au moral, a souligné Demar Derozan, cité par le Toronto Star, à la suite de la victoire de 129-113 des Raptors face aux Rockets de Houston, mardi soir. Être en mesure d’inscrire un total de 45 points au deuxième quart contre une équipe comme les Rockets représente­nt un exploit en soi. »

En l’emportant, les Raptors ont réussi à freiner la séquence de six victoires consécutiv­es des Rockets. Derozan a d’ailleurs été le meilleur de sa formation en terminant la rencontre avec une récolte de 27 points.

La seule équipe canadienne de la NBA est notamment parvenue à dominer la meilleure formation au niveau des lancers de trois points en réussissan­t 14 de leurs 30 tentatives. De leur côté, les Rockets ont terminé la partie avec 12 paniers de trois points en 39 occasions.

À la suite de la victoire, l’entraîneur-chef Dwane Casey avait un mot d’ordre à répéter. « Jouer avec constance n’est pas une chose facile à réussir dans la NBA, a exprimé l’instructeu­r de la formation torontoise. C’est quelque chose que nous devons chercher à faire dans chaque rencontre. Nous devons toujours jouer de façon unie, même dans les moments les plus difficiles. »

LOURDE TÂCHE

Le joueur recrue des Raptors O.G. Anunoby a amorcé la joute face aux Rockets en raison de la blessure à la hanche de son coéquipier Norman Powell.

Anunoby a bien fait en amassant 16 points en 29 minutes de jeu. L’athlète de 20 ans avait également la lourde tâche de couvrir le joueur étoile de Houston James Harden.

« Je savais qu’il ne serait pas en mesure de stopper l’un des meilleurs joueurs du circuit, a affirmé Casey après la rencontre. Je crois cependant qu’il lui a donné énormément de fil à retordre en utilisant sa vitesse. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada