Le Journal de Quebec

Kluber et Scherzer honorés

Les lanceurs remportent le trophée Cy Young dans les Ligues Américaine et Nationale

-

AGENCE QMI | Les lanceurs Corey Kluber, des Indians de Cleveland, et Max Scherzer, des Nationals de Washington, ont mis la main sur le trophée Cy Young, hier soir, dans les ligues Américaine et Nationale, respective­ment.

Kluber a connu l’une de ses meilleures saisons en carrière en 2017. Il a mené l’américaine au chapitre de la moyenne de points mérités (2,25), des victoires (fiche de 18-4) et des blanchissa­ges (trois).

L’artilleur a permis 36 buts sur balles et retiré 265 frappeurs sur des prises en 203 manches et deux tiers.

Son rendement a aidé les Indians à conclure le calendrier régulier avec le meilleur dossier de l’américaine, avec 102 victoires. Ils se sont toutefois inclinés en cinq matchs en série de division contre les Yankees de New York.

Le droitier de 31 ans avait déjà remporté le trophée en 2014 et terminé troisième au scrutin en 2016.

UN DEUXIÈME DE SUITE POUR SCHERZER

Chris Sale (Red Sox de Boston) et Luis Severino (Yankees de New York) étaient égale- ment parmi les nommés dans l’américaine. Au total, huit lanceurs ont obtenu des votes.

Scherzer a quant à lui été honoré pour une deuxième campagne consécutiv­e, dans la Nationale. L’américain avait également parmi les lanceurs avec les Tigers de Detroit, en 2013.

L’athlète de 33 ans a éventé 268 adversaire­s cette saison, un sommet dans la Nationale. Il a conservé une fiche de 16-6 et une moyenne de points mérités de 2,51, tout en ne concédant que 55 passes gratuites en 200 manches et deux tiers sur la butte.

Son coéquipier Stephen Strasburg et Clayton Kershaw (Dodgers) ont complété le scrutin.

 ??  ?? Corey Kluber a permis 36 buts sur balles et retiré 265 frappeurs sur des prises en 203 manches et deux tiers. Quant à Max Sherzer ( en mortaise), il a éventé 268 adversaire­s cette saison, un sommet dans la Nationale.
Corey Kluber a permis 36 buts sur balles et retiré 265 frappeurs sur des prises en 203 manches et deux tiers. Quant à Max Sherzer ( en mortaise), il a éventé 268 adversaire­s cette saison, un sommet dans la Nationale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada