Le Journal de Quebec

La clôture du Sommet du G7 bientôt installée

- ELISA CLOUTIER

Une partie de l’immense clôture de 3,8 M$, qui va ceinturer le Manoir Richelieu jusqu’au fleuve lors du Sommet du G7, sera installée avant la période des Fêtes.

C’est du moins ce qu’affirme le directeur général du Groupe Laval Fortin (LFL) d’alma, qui a décroché le contrat de 3,8 M$ pour la construire et l’installer.

Une « réunion de démarrage » avait d’ailleurs lieu, hier, pour établir les étapes à suivre afin de livrer la clôture en avril ou mai prochain, à temps pour le Sommet, pré- vu les 8 et 9 juin 2018.

Sans pouvoir préciser de quoi aura l’air la structure pour des raisons de sécurité, il mentionne qu’elle ne sera pas comme celle utilisée lors du Sommet des Amériques à Québec, en 2001.

UN ACHAT « NORMAL »

« Ce ne sera pas de la clôture standard, ce sera la même que celle qu’ils ont déjà utilisée dans d’autres G20 », indique Charles Deslaurier­s, précisant qu’il faudra un mois pour la désinstall­er après le Sommet.

« Ce sera pour protéger l’ensemble du Manoir et les dignitaire­s. Ce sera un peu comme une barrière de contrôle, avec des ouvertures à certains endroits pour les visiteurs », poursuit M. Deslaurier­s. Au total, l’entreprise prévoit embaucher une trentaine de personnes pour réaliser cet important contrat.

De passage à l’université Laval dans le cadre d’un « dialogue public » sur les enjeux qui seront abordés au Sommet du G7, celui qui sera le représenta­nt personnel du premier ministre Justin Trudeau, Peter Boehm, a indiqué que la constructi­on de ce type de structure était « normale ». « C’était la même chose dans tous les pays », a indiqué le dignitaire.

 ??  ?? Peter Boehm a parlé devant près de 300 étudiants des thèmes qui pourraient être abordés lors du Sommet, en juin. PHOTO ELISA CLOUTIER
Peter Boehm a parlé devant près de 300 étudiants des thèmes qui pourraient être abordés lors du Sommet, en juin. PHOTO ELISA CLOUTIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada