Le Journal de Quebec

Joel Embiid fait enfin sa place

-

Agence QMI | Malgré toutes les embûches qu’il a dû traverser depuis le début de sa carrière, Joel Embiid a montré qu’il pouvait être l’un des meilleurs joueurs de la NBA en amassant 46 points dans un gain des 76ers de Philadelph­ie face aux Lakers de Los Angeles, mercredi.

Le centre a par ailleurs établi une nouvelle marque personnell­e au chapitre des points. Il a également totalisé 15 rebonds, sept mentions d’assistance et autant de blocs.

« Je n’ai fait que jouer au basketball, a simplement dit Embiid après la rencontre, dans des propos rapportés par le quotidien The Philadelph­ia Inquirer. [Mes coéquipier­s] me remettent continuell­ement le ballon et je continue de trouver de nouvelles façons de marquer.

« En utilisant différents jeux et en attaquant, mes adversaire­s ne savent pas vraiment quoi faire.»

Son coéquipier Ben Simmons, qui est l’un des favoris dans la course au titre de recrue de l’année, s’est par ailleurs dit impression­né par les performanc­es d’embiid.

«C’est un joueur extraordin­aire, a déclaré Simmons. Il joue très bien et il s’améliore constammen­t. Nous nous améliorons en jouant ensemble.»

UN JOUEUR FRAGILE

Les débuts d’embiid n’ont toutefois pas été une partie de plaisir.

Celui-ci a raté les deux saisons suivant sa sélection au troisième échelon du repêchage en 2014 en raison d’une blessure au pied, avant d’être touché sérieuseme­nt au genou l’année dernière.

Le Camerounai­s a d’ailleurs indiqué qu’il n’était pas encore tout à fait au sommet de sa forme, malgré ses moyennes par match de 23 points, 11,2 rebonds et 3,5 mentions d’assistance cette saison.

«Je ne suis pas encore tout à fait là, a-t-il concédé. J’étais un peu fatigué à la fin de la rencontre.»

Les 76ers montraient un dossier de 8-6, bons pour le sixième rang de l’associatio­n de l’est, avant les rencontres d’hier soir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada