Le Journal de Quebec

Hanté par des raideurs au dos

- ALAIN BERGERON

« Ça va moyennemen­t. »

Erik Guay est arrivé dimanche à Lake Louise avec des questionne­ments. Des raideurs au dos qui l’ont forcé à écourter un stage d’entraîneme­nt au Colorado, la semaine dernière, sèment maintenant un doute dans sa volonté de lancer sa saison lors de la descente de samedi et du super-g de dimanche.

« J’ai l’impression que ça peut être une conséquenc­e résiduelle de ce qui s’est passé au Chili », tente-t-il de s’expliquer.

TRAITEMENT­S BÉNÉFIQUES

Le skieur de Mont-tremblant fait allusion à des déchirures ligamentai­res d’une vertèbre subies lors d’une chute durant un camp estival de préparatio­n en Amérique du Sud, au début de septembre. Avec le temps comme seul remède, l’inconfort avait fini par se résorber jusqu’à ce que les douleurs se montrent de plus en plus insistante­s au Colorado.

« Un moment est venu où j’ai fait deux descentes et j’avais trop mal au dos. J’ai décidé qu’il valait mieux rentrer à la maison pour essayer de régler ça », indique Guay, qui a quitté après huit jours un camp qui devait en durer dix.

Des traitement­s de physiothér­apie, d’ostéopathi­e et des exercices physiques spécifique­s ont depuis amélioré son cas, assez pour le convaincre de participer à des entraîneme­nts durant les deux jours précédant la première descente chronométr­ée de demain.

« J’ai en tête de skier aux deux courses de la fin de semaine à moins que ça empire vraiment », entrevoit le médaillé d’or en super-g et d’argent en descente des championna­ts du monde à Saint-moritz en février dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada