Le Journal de Quebec

Johnny Gaudreau, tout feu tout flamme

Depuis le début de la saison, Gaudreau a récolté 31 points avec les Flames de Calgary

-

Agence QMI | Lorsque les Flames de Calgary ont sélectionn­é Johnny Gaudreau en quatrième ronde du repêchage de 2011, plusieurs croyaient que l’attaquant était trop petit pour évoluer dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Moins de sept ans plus tard, le joueur de 24 ans est devenu le coeur et l’âme de l’attaque de la formation albertaine.

Présenteme­nt, l’attaquant de 5 pi 9 po semble inarrêtabl­e sur la glace. Lundi soir, dans un gain de 4-1 face aux Capitals, à Washington, Gaudreau a récolté deux points. Il a donc noirci la feuille de pointage dans une 10e rencontre de suite.

L’entraîneur-chef de l’équipe Glen Gulutzan ne crachera pas sur la contributi­on offensive de son joueur vedette, mais ce n’est pas le seul aspect de son jeu qui le fait sourire.

« Je vais le dire encore, ce qu’un entraîneur aime encore plus, c’est lorsqu’il se replie en défensive comme il a fait sur Ovie [Alexander Ovechkin] en soulevant son bâton, a expliqué le pilote des Flames, en parlant du travail de son protégé sur le numéro 8 des Capitals en entrevue avec le Calgary Sun. Je sais qu’il va obtenir des points, parce qu’il est trop talentueux. Toutefois, son désir de gagner est remarquabl­e de soir en soir. »

UNE SÉQUENCE REMARQUABL­E

Lors de ses cinq derniers matchs, Gaudreau a amassé au moins deux points. Il est devenu le premier joueur des Flames à réussir cet exploit depuis Jarome Iginla en 2002.

« Il crée quelque chose de spécial à chacune de ses présences, a avoué le joueur de centre Sean Monahan qui a également fait scintiller la lumière rouge face aux Capitals. Une telle confiance est difficile à enlever à un joueur comme lui, alors il va continuer à jouer de la sorte. »

Depuis le début de la saison, Gaudreau a récolté 31 points, dont 10 buts, en 20 matchs.

« Présenteme­nt, les choses vont bien pour nous, a humblement admis le principal intéressé. C’est une période excitante, car nous jouons bien. Toutefois, il y a toujours des hauts et des bas lors d’une saison. »

Les Flames tenteront de signer un troisième gain de suite ce soir, alors qu’ils se rendront à Columbus pour y affronter les Blue Jackets.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Lors de ses cinq derniers matchs, Gaudreau a amassé au moins deux points. Il est devenu le premier joueur des Flames à réussir cet exploit depuis Jarome Iginla en 2002.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Lors de ses cinq derniers matchs, Gaudreau a amassé au moins deux points. Il est devenu le premier joueur des Flames à réussir cet exploit depuis Jarome Iginla en 2002.

Newspapers in French

Newspapers from Canada