Le Journal de Quebec

POULET AU CARI ET COCO

-

Un plat avec une belle sauce légèrement exotique et très parfumée. À servir avec un bol de riz, tout simplement. La pâte de cari jaune se trouve facilement en épicerie. Portions : 5 Préparatio­n : 20 min Cuisson : 5 h 25 min

INGRÉDIENT­S

1 c. à t. de curcuma moulu 2 c. à s. de farine 900 g de poitrine de poulet, en cubes (2 lb)

2 oignons moyens pelés, en rondelles 2 branches de céleri, finement hachées 1 pomme pelée, en cubes 3 gousses d’ail pelées, écrasées 500 ml de bouillon de poulet bouillant (2 tasses) 1 c. à s. de pâte de cari jaune 1 petit bâton de cannelle 2 feuilles de laurier 250 ml de lait de coco (1 tasse) Sel et poivre

MÉTHODE

1Dans un bol, mélanger la farine, le curcuma et une pincée de sel. Rouler les cubes de poulet dans la farine et secouer pour en retirer l’excédent.

2Dans la cocotte de la mijoteuse, placer les oignons, le céleri, la pomme et l’ail.

3Dans un grand poêlon, faire chauffer 2 c. à s. d’huile. Ajouter les cubes de poulet et faire revenir à feu moyen 3 minutes. Transférer le poulet sur les légumes.

4Verser le bouillon de poulet bouillant. Incorporer la pâte de cari. Ajouter le bâton de cannelle et les feuilles de laurier. Couvrir la mijoteuse et cuire à basse températur­e 5 heures. 5Ajouter le lait de coco. Ajouter une bonne pincée de sel et de poivre. Poursuivre la cuisson à haute températur­e, 25 minutes. 6Servir avec du riz.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada