Le Journal de Quebec

Karlsson, une valeur sûre

- ROBY ST-GELAIS

Des dix meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la Ligue nationale, Erik Karlsson s’avère le plus constant depuis son retour au jeu.

Le talentueux Suédois a inscrit un but et ajouté 16 mentions d’aide, pour 17 points, depuis qu’il a salué son retour dans l’alignement des Sénateurs d’ottawa, établissan­t sa moyenne de points par match à 1,13. C’est d’ailleurs le seul arrière de tout le circuit Bettman qui affiche une moyenne de points supérieure à un.

La plupart des poolers en avance au sein du Pool national de hockey (PNH) n’ont pas hésité à choisir Karlsson dès le début de la saison, même en sachant qu’il allait rater quelques matchs. Ce choix s’avère judicieux puisque Karlsson a récolté autant de points, voire plus dans certains cas, que les autres défenseurs figurant dans sa catégorie. Kevin Shattenkir­k, des Rangers, compte aussi 17 points, mais en 22 matchs.

Les Ducan Keith, Victor Hedman et Brent Burns, aussi disponible­s dans cette catégorie, n’arrivent pas à la cheville du membre des Sénateurs. Même si l’accumulati­on de points de Karlsson jusqu’ici ne sera pas rétroactiv­e dans votre pool si vous décidez d’effectuer une transactio­n, il n’en demeure pas moins qu’il sera plus utile que votre choix actuel.

Les mauvaises langues diront que le Suédois a été blanchi au cours des quatre derniers matchs. Certes, mais Karlsson ne nous a pas habitués à de longues sécheresse­s depuis le début de sa carrière. Pariez qu’il aura réussi à noircir son nom sur la feuille de pointage lors du match des Sénateurs contre les Blue Jackets de Columbus, qui se tenait hier soir. Les experts du PNH auraient eu aussi intérêt à intégrer Karlsson à leur équipe avant de perdre de précieux points de classement.

CHOIX DÉCHIRANT

Les plus fervents partisans de P.K. Subban seront heureux d’apprendre que l’ancien défenseur du Canadien connaît un excellent début de saison à Nashville, avec 17 points en 21 rencontres. Subban a beau ne pas faire l’unanimité, cette récolte lui permet de dépasser Kristopher Letang, des Penguins, le seul défenseur qui le menace véritablem­ent dans cette catégorie. Et rien n’indique que le flamboyant défenseur des Predators ralentira la cadence dans les prochaines semaines, à la lumière des résultats de son équipe.

 ??  ?? Eric Karlsson a inscrit un but et ajouté 16 mentions d’aide, pour 17 points, depuis qu’il a salué son retour dans l’alignement des Sénateurs d’ottawa. PHOTO D’ARCHIVES, AFP
Eric Karlsson a inscrit un but et ajouté 16 mentions d’aide, pour 17 points, depuis qu’il a salué son retour dans l’alignement des Sénateurs d’ottawa. PHOTO D’ARCHIVES, AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada