Le Journal de Quebec

L’océanic renoue avec la victoire

Les Sags perdent 3 à 2 contre Rimouski

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Les joueurs de l’océanic respireron­t beaucoup mieux au cours des prochaines heures. Sans faire dans la dentelle, la troupe de Serge Beausoleil a arrêté sa séquence de défaites consécutiv­es à trois en l’emportant 3-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi, hier soir, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Le 4e but de la saison de Dominic Cormier, inscrit sur une montée rapide en territoire offensif en troisième période, a finalement tranché le débat entre ces deux vieux rivaux.

Utilisé à l’attaque après l’expulsion de Parker Bowman survenue un peu plus tôt dans le match, le vétéran défenseur a débordé un adversaire pour déjouer Alexis Shank d’un lancer précis dans le haut du filet.

Cormier concrétisa­it ainsi la remontée de son équipe, amorcée par CharleEdou­ard D’astous au dernier engagement. Ce dernier a marqué son 4e but en cinq rencontres avec l’aide de son boulet de canon, dirigé cette fois du haut des cercles de mises en jeu.

Même si l’entraîneur-chef de l’océanic devra encore solutionne­r certains pro- blèmes sur la patinoire, son équipe soufflera jusqu’à demain avant la visite de l’armada de Blainville-boisbriand dans le Bas-saint-laurent.

« On a brûlé beaucoup d’énergie, mais nous nous sommes regroupés. Cela a donné une troisième période existante », a indiqué Beausoleil. « Tout n’était pas noir dans notre série de défaites. Nous avons récolté des points de classement avec nos revers en prolongati­on. Les chances étaient là ce soir. Le gardien de l’autre côté a fait du bon boulot. On a fini par percer sa muraille ».

DES SAGUENÉENS AMORPHES

Les Saguenéens complétaie­nt une longue séquence de six rencontres sur la route contre Rimouski. Amorphes en début de partie, les visiteurs semblaient éreintés de leur affronteme­nt de la vieille contre les Remparts au Centre Vidéotron.

Les hommes de Yannick Jean avaient tout de même pris les devants 2-1 après 40 minutes de jeu avec les buts de Vladislav Kotkov et Kelly Klima. L’océanic s’est inscrit au pointage en deuxième période avec le lancer de l’enclave de Dmitry Zavgorodni­y.

Composant avec un alignement réduit depuis une semaine, Serge Beausoleil a également salué les retours au jeu de Chase Stewart et Louis-philippe Denis.

 ?? PHOTO COURTOISIE IFTEN REDJAH- FOLIOPHOTO ?? Colton Ellis réalise un arrêt malgré la présence devant son filet de l’attaquant des Saguenéens, Ryan Smith.
PHOTO COURTOISIE IFTEN REDJAH- FOLIOPHOTO Colton Ellis réalise un arrêt malgré la présence devant son filet de l’attaquant des Saguenéens, Ryan Smith.

Newspapers in French

Newspapers from Canada