Le Journal de Quebec

Une deuxième période fatale

Le Drakkar perd 5 à 3 contre l’armada

- SANDRO CÉLANT Collaborat­ion spéciale

BAIE-COMEAU | Une mauvaise deuxième période a coulé le Drakkar de Baie-comeau, hier soir, quand il s’est incliné par le pointage de 5-3 devant l’armada de Blainville-boisbriand.

Victimes d’un deuxième revers de suite à l’étranger, les matelots du navire nord-côtier avaient pourtant amorcé le match en force en se forgeant une avance de deux buts après 20 minutes de jeu.

Le défenseur recrue de 16 ans Christroph­er Merisier-ortiz a ouvert la marque avec son tout premier filet en carrière dans le circuit Courteau avant de voir D’artagnan Joly doubler l’avance des siens avant la fin de l’engagement initial.

Bombardé de 18 tirs en première période, le gardien de but Antoine Samuel a tenu le fort avant de voir les locaux sonner la charge, au deuxième tiers, avec les buts sans riposte de Pascal Corbeil et Alex Barré-boulet.

D’artagnan Joly a ensuite redonné les devants aux visiteurs, mais les meneurs au classement général ont vite répliqué par l’entremise de Mathieu Boissonnea­ult et avec le deuxième filet du match d’alex Barré-boulet.

Les détenteurs du premier rang ont fermé le jeu dans les 20 dernières minutes de jeu pour finalement concrétise­r leur 17e victoire de la campagne à leurs 23 premières sorties.

« Les gars ont très bien commencé le match. Nous avons affronté le meilleur club de la ligue et quelques petites erreurs ont coûté cher en deuxième période. L’effort était là, mais les petits détails ont fait la différence », a résumé l’entraîneur en chef Martin Bernard.

EN BREF

Thomas Ethier (filet désert) a complété la marque pour les vainqueurs, qui ont dominé 39-24 au chapitre des lancers… Appelé en relève au gardien partant de l’armada Émile Samson, le cerbère Francis Leclerc a été solide en stoppant 17 des 18 rondelles en sa direction…

 ??  ?? Christroph­er Merisier-ortiz a ouvert la marque, mais cela n’a pas suffi.
Christroph­er Merisier-ortiz a ouvert la marque, mais cela n’a pas suffi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada