Le Journal de Quebec

Les secondeurs impression­nent

- RICHARD BOUTIN

HAMILTON | S’il avait louangé la ligne défensive des Dinos de Calgary avant la Coupe Mitchell, Justin Éthier fait de même avec les secondeurs des Mustangs de Western à l’aube de la Coupe Vanier.

« Le jeu de leurs secondeurs m’impression­ne, a souligné le coordonnat­eur offensif du Rouge et Or. Jean-gabriel Poulin fait très bien comme secondeur intérieur, tout comme Philippe Dion qui embarque dans un schéma 34. Leur ligne est active et quelques demis défensifs m’impression­nent. Étant donné que les parties des séries éliminatoi­res étaient terminées après une demie, c’est difficile d’évaluer la force de leur défensive même si elle n’a pas donné grand-chose. » Nick Vanin et Fraser Sopik sont les deux autres secondeurs à surveiller.

Samuel Lefebvre trace des similitude­s entre la défensive des Mustangs et celle des Carabins de l’université de Montréal. « Ça ressemble un peu à Montréal en raison des changement­s de personnel, a expliqué le joueur de ligne offensive du Rouge et Or. Ils présentent des fronts hybrides. Leurs secondeurs font un peu de tout. J’ai beaucoup de respect pour Jean-gabriel Poulin, contre qui j’ai joué un an dans le circuit collégial. Ça va être le fun de parler français sur le terrain. »

DANS LES AIRS AUSSI

Auteur d’une importante intercepti­on au troisième quart à la porte des buts, samedi dernier, à la Coupe Mitchell, Frédéric Gagnon se méfie de l’attaque aérienne des Mustangs. « Que leur force soit l’attaque au sol ne signifie pas qu’ils ne sont pas capables de lancer le ballon, a prévenu le demi de coin de troisième année. On devra respecter nos assignatio­ns, même si le receveur devant moi bloque pendant tout le match. »

L’an dernier, Gagnon était le partant comme spécialist­e des longues remises, puisque Marc-antoine Bellefroid était à l’écart en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur. Cette année, il a mérité le poste de partant comme demi de coin du côté large du terrain en milieu de saison. « Je suis plus à l’aise et plus confortabl­e, a-t-il indiqué, et ça paraît dans mon jeu. Le jeu a ralenti devant moi. »

Après avoir profité d’un congé de vaisselle par mesure préventive, jeudi, en raison d’une blessure musculaire, le plaqueur Vincent Desjardins était de retour au boulot, hier, et il sera à son poste pour la rencontre ultime.

Newspapers in French

Newspapers from Canada