Le Journal de Quebec

La fin probable du ménage à trois

- MARIO MORISSETTE

Même si les Diables rouges étaient au coeur d’une séquence de quatre matchs en cinq jours, les trois gardiens ont participé à une séance d’entraîneme­nt des réserviste­s et des joueurs moins employés la veille, hier au Pavillon de la Jeunesse, où ils se sont partagé deux filets.

Force est de croire que le ménage à trois des Remparts vit ses dernières semaines.

« Comme DG, je regarde le travail accompli à toutes les positions depuis le début de la saison. Nous sommes encore en mode évaluation pour notre jeune équipe, mais je ne vous cacherai pas que la situation des gardiens me chicote », a imagé le directeur général des Diables rouges Philippe Boucher.

« Oliver (Troop) avait beaucoup de choses à travailler et Québec était le meilleur endroit pour le faire grâce à la qualité des lancers et à la vitesse d’exécution (durant les séances d’entraîneme­nt). Troop demeure un projet. Il a été bon à Bathurst, mais pour le reste ce fut plus difficile. »

Les statistiqu­es trahissent les difficulté­s du géant de 17 ans originaire de la Nouvelle-écosse. Employé durant quatre parties (139 minutes), cette recrue a conservé une moyenne de buts alloués de 4,33 et une efficacité de ,848.

Pendant ce temps, l’autre adjoint de Baribeau, Olivier Chalifour, 19 ans, a offert des performanc­es plus inspirées (mba 2,43, efficacité de ,907).

DAJCAR DE RETOUR

Retiré de l’alignement jeudi soir, le défenseur tchèque Tomas Dajcar enfilera l’uniforme aujourd’hui dans les BoisFrancs et demain en Outaouais.

« Avec quatre matchs en cinq jours, c’était beaucoup demandé à un jeune européen qui a récemment effectué un retour au jeu après avoir soigné une blessure (à une épaule du haut du corps). Puis, Braeden (Virtue) joue aussi du bon hockey ces temps-ci », a précisé l’entraîneur.

DES PATTES FATIGUÉES

À l’exemple des Diables rouges qui auront sillonné la province d’est en ouest durant la dernière semaine pour jouer cinq parties en huit jours, les Félins auront plusieurs kilomètres dans les pattes lorsqu’ils accueiller­ont les Québécois au Colisée Desjardins.

Mardi et mercredi, les protégés de Louis Robitaille ont écopé la défaite à Rouyn-noranda et Val-d’or. Hier soir, ils étaient les hôtes des surprenant­s Voltigeurs de Drummondvi­lle.

LE RÉVEIL D’ABRAMOV ?

À ses trois premiers matchs dans l’uniforme des Tigres, le Russe Vitalii Abramov a récolté trois mentions d’aide. En carrière face aux Remparts (7 matchs), Abramov a amassé 21 points, dont 16 (5-11) la saison dernière sous les couleurs gatinoises.

 ??  ?? Jeudi soir, les Remparts se sont fait battre 5 à 3 par la formation de Chicoutimi.
Jeudi soir, les Remparts se sont fait battre 5 à 3 par la formation de Chicoutimi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada