Le Journal de Quebec

SÉJOURNER DANS LA CAPITALE DE LA RELAXATION !

Endroit idyllique pour des vacances au soleil, Negril est renommé pour sa Seven Miles Beach, ses falaises accidentée­s et ses couchers de soleil inoubliabl­es. Dans cet ancien paradis hippie, surnommé la capitale de la relaxation, le RIU Negril apparaît com

-

C’est vrai que ce luxueux complexe dont les bâtiments, tout blancs, font face à la mer et à la magnifique plage de Bloody Bay est charmant ! Entouré de jardins fleuris et jouissant de l’ombre dispensée par les palmiers, il accueille aussi bien les couples que les petites familles qui se dispersent sur ce vaste site. On s’y croirait presque seuls.

Faux ! La dispositio­n des bâtiments, qui suivent le long ruban de la plage privée, renforce cette illusion. C’est surtout lors des repas et des évènements spéciaux que l’on prend pleinement conscience du nombre d’invités.

Inauguré en 2004 et entièremen­t rénové en 2015, le Club Riu Negril jouit d’un décor moderne et dispose d’un Riuland Kid Club avec terrain de jeux et programme d’animation pour les 4-12 ans. En toute confiance, les parents peuvent laisser leurs enfants s’amuser dans ce lieu qui leur est réservé. Un ajout impor- tant si l’on considère que Negril compte parmi les destinatio­ns familiales les plus populaires.

PROFITER DU SITE

Ici et là, de nombreuses installati­ons invitent à relaxer et à profiter de ses vacances au maximum. Il y a d’abord les trois piscines extérieure­s (dont une pour enfants, une avec un bain à remous et une avec un bar), mais également les huttes Tiki pour ceux qui préfèrent les endroits ombragés, les cabanas du Spa Renova pour qui aimerait recevoir un soin au son des vagues qui viennent mourir sur le sable, sans oublier les nombreuses activités, aquatiques et terrestres, en tout genre pour satisfaire les accros à l’adrénaline.

Dans cet environnem­ent doté d’une nature exubérante, on peut s’amuser sur la terre ferme, dans les eaux invitantes de la mer des Caraïbes ou lors d’excursions vers des lieux plus typiques permettant d’escalader des chutes ou de survoler la forêt tropicale en tyrolienne.

En soirée, un peu partout, les plages de Negril se transforme­nt en espaces festifs et bourdonnen­t d’airs de Reggae confirmant la réputation des Jamaïcains, reconnus pour leur sens de la fête et leur mode de vie décontract­é. Quelques minutes à les observer, et voilà qu’on se surprend à se déhancher et à imiter leurs démarches chaloupées.

DES CHAMBRES PLUS LUMINEUSES

Après avoir dégusté les spécialité­s proposées dans les cinq restaurant­s (italien, asiatique, buffet, steak house, jamaïcain) ou profité du BBQ et festoyé sur la plage, on regagne sa chambre avec le sourire. Comment pourrait-il en être autrement ?

Entièremen­t rafraîchie­s, ces dernières affichent un look plus moderne. Peintes en blanc et agrémentée­s de couleurs festives, propres à RIU, elles possèdent un balcon ou une terrasse sur lesquels on peut prolonger la soirée en sirotant le cocktail que l’on s’est préparé grâce au distribute­ur de spiritueux déposé près du minibar. En trinquant, on reprend l’expression jamaïcaine typique Yah Man ! ( No problem)

 ??  ?? Les bâtiments du Riu Negril suivent le long ruban de la plage de Bloody Bay
Les bâtiments du Riu Negril suivent le long ruban de la plage de Bloody Bay
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada