Le Journal de Quebec

ÇA FAIT MAL

Plusieurs joueurs de la Belle Province ont contribué au sacre des Mustangs

- RICHARD BOUTIN

HAMILTON | Les Québécois des Mustangs se trouvaient dans un état second après le match.

Pas moins de 11 joueurs originaire­s du Québec s’alignent avec les champions de l’ontario.

« C’est indescript­ible ce que je ressens, a raconté le secondeur Jean-gabriel Poulin qui est natif de Saint-nicolas. Je me sens tellement bien. On a tellement mis d’efforts et on s’est dédié à la cause qu’on savait qu’on serait intouchabl­es. On n’a pas eu d’opposition de l’année et on savait qu’on n’en aurait pas plus à la Coupe Vanier. »

« C’est le plus beau sentiment au monde de battre Laval, poursuit le produit des Cheetahs de Vanier. J’ai beaucoup, beaucoup de respect pour le programme de Laval. Les joueurs et les entraîneur­s sont des gentilshom­mes. »

LIGNE OFFENSIVE INTRAITABL­E

Grégoire Bouchard et ses potes de la ligne offensive ont été intraitabl­es. « Parce qu’on se prépare pour ça depuis janvier, je ressens un grand sentiment de réussite, a souligné le gaillard de Saguenay. Le travail a payé. C’est très spécial de battre Laval qui est le programme que je regardais quand j’ai grandi. »

« La ligne défensive n’a pas été un facteur, poursuit Bouchard. On a créé du mouvement sur eux en étant capables de courir à l’intérieur. On a toujours été en contrôle du match. Nous avons quatre porteurs extraordin­aires et nous avons gardé les choses simples. C’est du bonbon pour un joueur de ligne offensive de courir aussi souvent le ballon. On voulait les fatiguer. Je suis très fier de notre défensive qui n’a accordé que dix points si on oublie le touché en fin de match. »

Alex Taylor a été le meilleur porteur avec des gains de 150 verges en 26 courses.

Auteur de deux touchés hier, pour un total de 12 en séries éliminatoi­res, et de gains de 63 verges en 14 courses, Cedric Joseph savourait le moment. « Nous avons gagné la bataille de la ligne de mêlée et notre ligne offensive a fait tout un travail, a mentionné le porteur de ballon montréalai­s. C’est très spécial de battre Laval. »

Alors qu’il s’alignait pour les Cougars du collège Champlain, le père de Joseph a affronté Glen Constantin qui, lui, portait les couleurs des Condors de Beauce-appalaches.

PAS SURPRIS DU RÉSULTAT

Joueur par excellence du match, Chris Merchant n’était pas surpris de la tournure des événements. « Au point de presse, jeudi, j’avais dit que nous étions la meilleure équipe au pays et c’est ce que nous avons démontré, a mentionné le pivot de troisième année. Il suffisait que je mette la balle dans les mains de nos bons athlètes. J’ai aussi profité des couverture­s homme à homme pour réussir quelques bonnes courses. »

« C’est incroyable le travail de notre ligne offensive qui a ralenti Mathieu Betts et neutralisé les autres joueurs de ligne défensive, poursuit Merchant. La victoire leur revient. Je les aime. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTOS DANIEL MALLARD ?? 1. Les Mustangs n’avaient pas soulevé la coupe Vanier depuis 1994. 2. Le quart-arrière des Mustangs, Chris Merchant, a connu un match du tonnerre, marquant notamment deux touchés au sol. 3. Vincent Alarie-tardif a littéralem­ent été renversé par Jesse...
PHOTOS DANIEL MALLARD 1. Les Mustangs n’avaient pas soulevé la coupe Vanier depuis 1994. 2. Le quart-arrière des Mustangs, Chris Merchant, a connu un match du tonnerre, marquant notamment deux touchés au sol. 3. Vincent Alarie-tardif a littéralem­ent été renversé par Jesse...
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada