Le Journal de Quebec

DES RÉACTIONS

-

« Il est temps que les gouverneme­nts recommence­nt à travailler pour le peuple, avec les idées du peuple. Arrêtez de nous imposer des idées réchauffée­s qui ne mènent à rien depuis des décennies. »

– Sylvain Brouillett­e, porte-parole de La Meute

« Dans les circonstan­ces, on peut assurément affirmer que nos policiers ont fait un travail exemplaire. C’est une opération réussie en ce qui nous concerne. »

– Inspecteur André Turcotte, police de Québec

« Le rassemblem­ent, c’est pour avoir de l’exposure, pour se faire voir, pour envoyer un message […]. On se rassemble et éventuelle­ment on devient un poids politique. »

– Dave Treggett, fondateur, Storm Alliance

« Ça s’est passé le mieux qu’on pouvait. Je suis fier de ce qu’on a fait aujourd’hui. Mais encore une fois, ç’a été clair que la police a choisi son camp. […] Ils ont pu rester là avec leurs bannières, ils ne se sont pas fait poivrer. Nous, on était à 50 mètres de notre lieu de rassemblem­ent et plusieurs personnes se sont fait poivrer. »

– Simon Pouliot, militant et porte-parole du rassemblem­ent CO25

« On veut que La Meute arrête de dire des conneries sur les musulmans. C’est juste ça qu’on veut, qu’ils nous fichent la paix avec ça. »

– Thomas, un militant antifascis­te et antiracist­e

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada