Le Journal de Quebec

Martin Coiteux louange le travail des policiers

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Le ministre de la Sécurité publique Martin Coiteux s’est dit satisfait du travail des policiers ayant eu à intervenir dans les manifestat­ions qui se sont déroulées hier à Québec.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à plus d’une quarantain­e d’arrestatio­ns près de la colline parlementa­ire.

« Les forces de l’ordre font le travail qu’elles doivent faire. Je pense que vous avez bien constaté une chose aujourd’hui : elles sont bien déployées, elles assurent la sécurité des personnes. Elles font un excellent travail et je les félicite », a déclaré le ministre, en marge du congrès du Parti libéral qui se tient au Centre des congrès de Québec, à quelques pas de l’endroit où ont eu lieu les manifestat­ions.

« RÉPRESSION ADÉQUATE »

Les manifestat­ions opposaient, d’un côté, les groupes identitair­es La Meute et Storm Alliance et, de l’autre, des contre-manifestan­ts antifascis­tes et antiracist­es.

« Tout groupe qui outrepasse son droit légitime de manifester et qui peut potentiell­ement commettre des gestes de violence, notamment, il doit y avoir une répression adéquate, mesurée. C’est ce qu’on [a vu hier] », a indiqué Martin Coiteux.

Le ministre ne s’est toutefois pas risqué à comparer la façon dont ont été encadrées les manifestat­ions d’hier et celles du mois d’août, où plusieurs débordemen­ts avaient été observés. —Aveclacoll­aborationd­e

Marc-andrégagno­n

Newspapers in French

Newspapers from Canada