Le Journal de Quebec

Le querrier 2

Dans la position de la Montagne (debout, le corps bien droit, les bras le long du corps), prenez d’abord 1 ou 2 respiratio­ns complètes.

-

Cette posture vous aidera à vous débarrasse­r du stress et des tensions accumulées ; elle vous amènera à réaliser que vous pouvez être forte et même invincible… et que tout ce que vous faites est magnifique ! Ensuite, à l’inspiratio­n, levez les bras à la hauteur des épaules, parallèles au sol. Le dos est bien ouvert, les épaules sont basses et solides, les paumes sont tournées vers le sol, les doigts bien allongés.

À l’expiration, ouvrez les jambes vers l’extérieur (idéalement la longueur de votre jambe plus la longueur de votre pied).

À l’inspiratio­n, poussez dans votre talon droit, soulevez vos orteils et tournez le pied vers la droite dans un angle de 90 degrés. À l’expiration, pressez le bord externe de votre pied gauche dans le sol. Votre talon droit sera en ligne avec le talon gauche ou le milieu du bord interne du pied gauche.

À l’inspiratio­n, fléchissez le genou droit de façon à faire un angle de 90 degrés, tout en alignant le genou au-dessus de la cheville. Maintenez bien la cuisse dans la ligne du genou ; les bras sont toujours à la hauteur des épaules. Puissance et force. Expirez.

Tout en gardant la colonne vertébrale verticale, inspirez, puis, à l’expiration, tournez votre tête vers la droite en gardant le regard aligné vers le majeur de votre main droite. Votre regard est doux et fier. Observez le rythme de votre souffle.

Maintenez la posture de 30 à 60 secondes, puis refaites cette séquence de l’autre côté.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada