Le Journal de Quebec

Les Sags renouent avec leurs partisans

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Après avoir joué leurs six dernières rencontres sur les patinoires adverses, les Saguenéens de Chicoutimi retrouvero­nt enfin le Centre Georges-vézina, cet après-midi pour la visite des Cataractes de Shawinigan.

Les Cataractes connaissen­t quelques ennuis, eux qui ont seulement goûté à la victoire à trois reprises lors de leurs 10 derniers duels. La troupe de Daniel Renaud est au dernier rang du classement général avec une fiche de 8-17-1-0.

Du côté des Saguenéens, les troupiers de Yanick Jean semblent avoir retrouvé une certaine constance dans leur jeu. Les Bleus ont disputé leurs deux meilleurs matchs de la saison lors du dernier week-end en Abitibi en plus d’effacer un déficit de trois buts pour revenir dans le match face aux Remparts, jeudi soir.

« La chimie d’équipe commence à être beaucoup mieux. Tous les gars travaillen­t fort et on exécute ensemble. On voit les résultats et on a vu à Québec que même si on tirait de l’arrière, on ne se décourage pas, et je pense que c’est important pour une équipe, ça », a fait part le gardien Alexis Shank.

SHANK DANS LES BUTS

Pour un quatrième match consécutif, le gardien Alexis Shank aura le départ dans le camp des Saguenéens. L’homme masqué, qui a obtenu la confiance de son entraîneur, voit cette nouvelle d’un bon oeil.

« Je vois ça comme une belle opportunit­é. Je vois que l’entraîneur me fait confiance chaque match. De mon côté, j’ai développé de la confiance depuis les derniers matchs. Mon but, c’est de performer encore et de donner la meilleure chance à mon équipe de gagner à tous les matchs », a affirmé le cerbère des Bleus.

Shank et les Sags sauteront sur la glace du Centre Georges-vézina dès 16 h. La troupe de Yanick Jean tentera de renouer avec la victoire après s’être inclinée vendredi soir à Rimouski.

Newspapers in French

Newspapers from Canada