Le Journal de Quebec

Un duo qui fait des étincelles

Crosby et Kessel amassent sept points dans un gain de 5-2 sur le Lightning

-

AGENCE QMI | Phil Kessel a terminé sa soirée de travail avec une récolte de quatre points pour mener les Penguins vers un gain de 5-2 face au Lightning de Tampa Bay, hier soir, à Pittsburgh.

L’attaquant des Penguins a touché la cible à deux reprises, en plus de participer aux deux réussites de Sidney Crosby.

C’est Bryan Rust qui a marqué le premier but des favoris de la foule. Justin Schultz a pour sa part amassé deux mentions d’aide.

Dans la défaite, Ondrej Palat et Cory Konacher ont fait bouger les cordages. Mikhail Sergachev a obtenu une mention d’aide.

C’est Tristan Jarry qui défendait la cage des Penguins et il a été solide en repoussant 33 des 35 rondelles dirigées vers lui.

Son homologue Peter Budaj a pour sa part cédé cinq fois sur 34 lancers.

TOEWS MÈNE LA CHARGE

À Sunrise, avec une production de trois points, Jonathan Toews a mené les Blac- khawks de Chicago à un gain de 4-1 face aux Panthers.

Toews a inscrit son sixième but de la campagne en plus d’obtenir deux mentions d’aide. Le capitaine des Blackhawks a contribué au huitième but de la saison de Brandon Saad et au neuvième de Patrick Kane. Saad a également obtenu une mention d’aide dans la rencontre.

John Hayden a été l’autre marqueur pour la troupe de Joel Quennevill­e. Du côté des Panthers, Jared Mccann a été le seul à déjouer Corey Crawford, qui a réalisé 37 arrêts dans la rencontre. Son vis-à-vis, Roberto Luongo a cédé quatre fois sur 39 tirs.

LES SÉNATEURS NE GAGNENT PLUS

À Ottawa, Jordan Eberle a inscrit le but victorieux pour les Islanders de New York qui se sont imposés par la marque de 2-1 face aux Sénateurs, hier soir, au Centre Canadian Tire.

Il s’agit d’une troisième victoire consécutiv­e pour les Islanders, qui comptent maintenant six victoires à leurs sept derniers matchs. Pour les Sénateurs, cette défaite est leur sixième consécutiv­e.

Anders Lee a ouvert la marque en milieu de la deuxième période pour les visiteurs qui évoluaient alors en avantage numérique. Il s’agissait de son 12e filet de la saison. Eberle a doublé l’avance des siens avec moins de six minutes à faire au temps réglementa­ire.

Alors que Jaroslav Halak se dirigeait tranquille­ment vers son premier blanchissa­ge de la saison, Matt Duchene a trouvé le fond du filet en fin de rencontre, lors d’un avantage numérique. Il s’agit de son premier but, et même de son premier point dans l’uniforme des Sénateurs.

Halak a conclu sa soirée de travail avec 31 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Craig Anderson a alloué deux buts sur 24 lancers. La dernière victoire de la troupe de Guy Boucher remonte maintenant au 11 novembre dernier, alors qu’elle avait vaincu l’avalanche du Colorado en Suède. Les Sénateurs tenteront de retrouver le chemin de la victoire mercredi prochain, alors qu’ils affrontero­nt le Canadien à Montréal.

 ??  ?? Sidney Crosby et Phil Kessel ont frappé fort en fin de première période. En l’espace de 1 min 23 s, les deux attaquants ont fait mouche. PHOTO AFP
Sidney Crosby et Phil Kessel ont frappé fort en fin de première période. En l’espace de 1 min 23 s, les deux attaquants ont fait mouche. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada