Le Journal de Quebec

Price reste de glace

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Carey Price a probableme­nt poussé un petit soupir de soulagemen­t en bloquant 36 tirs et en obtenant un jeu blanc à son premier départ depuis le 2 novembre au Minnesota.

Dans le vestiaire du Canadien après la rencontre, le numéro 31 a toutefois bien caché ses émotions.

« Je me sentais bien, a dit Price. Je n’avais pas de papillons dans le ventre. J’avais eu une bonne préparatio­n. J’avais eu le temps de penser à ce match. Quand tu es blessé, tu n’es pas en vacances. Comme je l’ai dit, je m’étais bien préparé pour cette rencontre. »

Conspué à quelques reprises cette saison, le gardien originaire de la Colombie-britanniqu­e a eu droit à un bel accueil des partisans. Dès la première période, il y a eu des cris de « Carey, Carey, Carey » dans les gradins du Centre Bell.

« Oui, j’ai été touché par la réaction des partisans, a-t-il répliqué. Ça faisait du bien de revenir à la maison. »

Price n’a pas trouvé l’attente trop longue avant l’annonce du but refusé à Evander Kane en fin de troisième période.

« Ça ne changeait rien, a-t-il répondu. Je me préparais juste à bloquer le prochain tir. »

Peu enclin à parler de lui-même, l’homme masqué du Tricolore n’avait pas plus l’intention de s’éterniser sur le jeu d’ensemble de son équipe.

« Nous avons bien joué, nous affrontion­s une équipe fatiguée et nous avons profité de nos chances », a-t-il résumé.

Après un petit deux minutes à répondre aux questions des journalist­es, Price a pris le temps de rencontrer de jeunes enfants de Leucan.

LE BON CAREY

En conférence de presse, Claude Julien a louangé le travail de son gardien partant.

« Il a bien joué, nous avons revu le Carey que nous connaisson­s, a souligné l’entraîneur en chef. C’était bon de le voir revenir en force. Il était calme et il avait hâte de jouer. C’était un bon premier match pour lui. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada