Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

Les Saints et les Rams s’affrontent dans un duel qui risque de produire des flammèches. Les deux font partie d’un club sélect de trois équipes dont les offensives figurent au top 10 par la course et par la passe. L’an dernier, les deux équipes qui ont réalisé l’exploit, les Patriots et les Falcons, ont atteint le Super Bowl. Les Saints et les Rams sont toutefois dans la même conférence. Face aux Dolphins, Tom Brady a besoin de 272 verges par la passe pour devenir le quatrième quart-arrière de l’histoire à atteindre le plateau des 65 000 verges en carrière. Les autres sont Peyton Manning, Brett Favre et Drew Brees. En moyenne face aux Dolphins, Brady accumule 228 verges par rencontre.

La défensive des Jaguars fait des vagues cette saison. Dans une ère où des points sont marqués à la tonne, les Jags ont donné 10 points ou moins dans six de leurs dix matchs jusqu’ici. S’ils réalisent de nouveau ce fait d’armes face aux Cardinals, ils feront partie d’un club restreint de cinq équipes depuis 1942 qui n’ont pas donné plus de 10 points dans sept de leurs 11 premiers matchs. Les Steelers de 1975 sont les derniers à avoir été si avares.

Les Broncos donnent enfin le ballon à leur quart-arrière de deuxième année, Paxton Lynch, face aux Raiders. L’an dernier, il avait pris part à trois matchs, accumulant 497 verges, avec deux touchés et une intercepti­on, complétant 59 % de ses passes. Avant qu’il soit repêché en première ronde, plusieurs analystes considérai­ent le grand gaillard de 6 pi 7 po comme un projet à long terme. Il devra vite montrer du potentiel d’ici la fin de la saison pour éviter aux Broncos de regarder ailleurs en 2018.

5 1 DUEL EXPLOSIF 2 AUTRE PLATEAU POUR BRADY 3 SUFFOCANTS JAGUARS 4 LES DÉBUTS DE PAXTON LYNCH REVIS CHEZ LES CHIEFS

Le vétéran demi de coin Darrelle Revis, à 32 ans, vient de se dénicher une équipe avec les Chiefs. Celui qui a connu une brillante carrière avec les Jets, Patriots et Buccaneers semblait avoir considérab­lement ralenti la saison dernière. À Kansas City, il retrouve Bob Sutton, qui a été son coordonnat­eur défensif lors de deux saisons à New York. Il est étrange, à première vue, de voir les Chiefs miser sur lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada