Le Journal de Quebec

« Ils méritent totalement leur victoire »

- RICHARD BOUTIN

HAMILTON | L’offensive du Rouge et Or n’a jamais été en mesure de prendre son rythme à l’exception de deux séries au deuxième quart.

« Ils ont été dominants et ils méritent totalement leur victoire, a résumé le coordonnat­eur offensif Justin Éthier dont l’attaque n’a récolté que 277 verges. L’effort était là, mais on n’a pas été en mesure de prendre notre rythme et tous auraient pu faire mieux. Ce ne fut pas évident de perdre des receveurs en première demie, mais ce n’est pas ça qui a fait la différence. »

Les ailiers espacés Alexandre Savard et Marc-antoine Pivin ont quitté après avoir été plaqués à la tête au deuxième quart. Les officiels ont décerné une punition de rudesse à chaque occasion.

« UN GESTE FLAGRANT »

Après le plaqué de Jesse Mcnair contre Pivin, Glen Constantin a discuté avec l’officiel, lui rappelant que Kevin Mcgee qui était à ses côtés avait écopé d’une suspension de trois parties pour un geste moins flagrant. « L’officiel avait la possibilit­é d’expulser le fautif s’il jugeait qu’il avait l’intention de blesser ou avait commis une rudesse excessive, a mentionné l’entraîneur-chef du Rouge et Or. C’était un geste flagrant. Les appels sont inconsista­nts. »

Hugo Richard a aussi salué la prestation des Mustangs. « Ils ont mieux joué que nous et ils ont été plus intenses, a souligné le pivot du Rouge et Or qui a complété 21 de ses 35 passes pour 235 verges et a été victime de quatre sacs. L’équipe qui la voulait le plus a gagné. »

« On est sorti à plat. On voulait connaître un bon départ et ne pas se creuser un trou. J’ai gardé le ballon trop longtemps au premier quart en voulant trop en faire et il y a eu des passes échappées par la suite. On n’a pas été en mesure de réussir de gros jeux. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada